Avant de s'envoler pour Washington afin de rencontrer Barack et Michelle Obama, le président Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni ont effectué une visite officielle en Outre-Mer. La first lady française a accompagné son mari sur les terres de Martinique et de Guadeloupe. Rayonnante - malgré son choix douteux d'arborer des créoles pour l'une de ses apparitions ! -, elle a pris des bains de foule avec bonne humeur.
En trois années (depuis son mariage avec l'homme politique, qui compterait se représenter aux élections de 2012), l'ex-mannequin devenu chanteuse a su parfaitement prendre - ou rester à - sa place. En effet, dans les événements de grande ampleur et autres manifestations, celle qui est ambassadrice du Fonds mondial de lutte contre le Sida manie avec talent discrétion et prestance.
Alors que le chef de l'État a présenté les voeux pour l'année 2011, annoncé l'hommage à l'intellectuel Aimé Césaire, réaffirmé son soutien quant à la grave crise sociale qui a touché la région en 2009, Carlita s'est rendue au Lamentin, visiter l'Ile aux enfants abandonnés ou maltraités. Selon le magazine Paris-Match, en kiosques jeudi 13 janvier, elle a déclaré : "Offrir ne serait-ce qu'un peu de temps à ces enfants, un cadre familial, l'amour et un peu de bonheur, c'est bouleversant", avant de recevoir en cadeau une jolie petite grenouillère.
A la réception de ce présent, elle aurait réaffirmé un souhait pour lequel elle a prié en Inde le mois dernier, lors de la visite officielle du président, qu'elle accompagnait : avoir un enfant. Elle a en effet confié : "Un cadeau qui n'a rien à voir avec mon souhait d'avoir un bébé. Ne confondons pas désir et réalité."
Souhaitons-lui que la réalité rattrape justement ce désir !