En 2006, Carla Bruni a perdu l'un des hommes de sa vie, son frère Virginio, emporté par le sida. Une mort qui la hante toujours. Régulièrement, la chanteuse et ancien mannequin rend hommage à ce bel homme, marin et photographe, qu'elle affectionnait tant.
Samedi 24 novembre 2018, elle a posté sur sa page Instagram une ancienne photo de Virginio. Sur ce cliché, son frère adoré, plein de vie. "Adieu Virgi... Mon frère bien-aimé Virginio Bruni Tedeschi", écrit-elle, ajoutant un emoji coeur brisé.
Dans les commentaires, et ce malgré le fait que sa mort remonte à douze ans, les abonnés de la star adressent leurs plus sincères condoléances.
Ce n'est pas la première fois que Carla Bruni rend hommage à son frère. Il y a un, elle était l'invitée de Thé ou Café où elle évoquait la disparition de Virginio. "Il y a un avant et un après la mort", avait-elle confié, ajoutant qu'elle ne vit pas à travers ou pour lui car "il n'aurait pas aimé ça". Aussi avait-elle précisé que pour son deuil, c'est dans le milieu de la mode – où le sida a fait des ravages – qu'elle a "trouvé beaucoup d'amis avec lesquels partager cette difficulté".
Avant cela, elle avait multiplié les hommages, que ce soit avec des photographies ou bien avec des chansons comme en 2008 avec le morceau Salut Marin qui figurait sur son album Comme si de rien n'était.