Le sordide "rêve" de Stéphane Guillon aurait pu devenir réalité... Après le crash d'avion en Russie qui a coûté la vie du Président polonais, l'humoriste a rêvé que notre Président subissait le même sort. Cela aurait pu être le cas : nous apprenons aujourd'hui que l'avion de Carla s'est crashé !
Enfin, pas tout à fait son avion. Et pas tout à fait crashé...
Ce matin à 10h15, un avion alphajet de la patrouille de France s'est écrasé dans un champ du Vaucluse au cours d'une mission d'entraînement. Le pilote chevronné a heureusement pu s'éjecter au dernier moment, à une dizaine de mètres du sol. La PAF (Patrouille Aérienne de France) n'avait pas connu de pareil accident depuis 8 ans et à l'époque, le pilote était malheureusement décédé ; celui-ci a été, heureusement, seulement légèrement blessé. Aucune explication n'a été donnée pour l'instant (pas de collision en pein vol, c'est avéré) et une enquête est en cours, conduite par le Bureau Enquêtes Accidents Défense-Air.
Et là, vous vous demandez : quel est le rapport avec Carla ?
Mais voyons... Carla Bruni-Sarkozy, notre Première dame, est... la marraine de la PAF ! Carla est donc un peu la nouvelle maman de la PAF et a eu, à ce (presque) titre, le droit d'avoir une combinaison personnalisée, créée sur mesure. Avec cet accident d'alphajet, Maman Carla perd un avion, un moindre mal.
Heureusement, l'épouse du Président pourra réconforter les pilotes de la patrouille française qui ont à leur tête une femme pilote, le commandant Virginie Guyot, notamment le 13 juin lors d'une émission Vivement Dimanche, présentée par Michel Drucker (qui a déjà fêté les 75 ans de la PAF dans un prime spécial).
Ouf ! Plus de peur que de mal pour ce pilote chevronné dont l'identité n'a pas été dévoilée.