Après avoir été rédactrice en chef de Madame Figaro, Carla Bruni endosse un nouveau costume : celui de pilote d'avion ! Ou presque... La première dame de France est devenue marraine de la patrouille de France et elle aura le grand honneur d'avoir une combinaison de pilote confectionnée rien que pour elle.
Le commandant Frédéric Solano, du service d'information et de relations publiques de l'Armée de l'air, a expliqué ce choix ainsi : "Nous avons cette année, pour la première fois, une femme pilote leader de la patrouille et nous pensions que c'était une bonne idée d'associer l'image de cette formation à celle de la première dame de France." La first lady sera d'ailleurs l'invitée, au côté des membres de la patrouille, de l'émission dominicale de Michel Drucker, Vivement dimanche, diffusée le 13 juin. Il a également précisé que l'épouse de Nicolas Sarkozy se rendra "demain, vendredi, à Salon-de-Provence pour une première rencontre de quelques heures avec la Patrouille et ses pilotes". Avant elle, c'est Alain Delon en 1988, Michel Drucker en 1990, Jean-Claude Killy en 1991, Albert de Monaco en 1993 et David Douillet en 2001, qui ont déjà été parrrains de la Patrouille.
Décidément, Carla Bruni reçoit bien des honneurs. Après avoir été chouchoutée par la rédaction de Madame Figaro qui a eu la main généreuse côté "étalage d'argent" pour financer la mise en beauté de Carla, comme l'a dévoilé Le Canard Enchaîné, voilà qu'elle va avoir sa combi de pilote personnalisée... Va-t-elle choisir Dior ou Chanel pour réaliser cette tenue improbable ? De belles attentions qui ne vont toutefois pas dans le sens des attentes des Français. Le capital glamour de la femme du président ne parvient pas à faire remonter la popularité de Nicolas Sarkozy...
Sa cote de confiance a encore baissé et atteint 28 %, dans le baromètre TNS Sofres Logica pour Le Figaro Magazine à paraître vendredi. Dans le Journal du Dimanche, le politologue Jean-Luc Parodi parlait de "crise de confiance" atteignant l'exécutif, soulignant que Nicolas Sarkozy se rapprochait des records d'impopularité de la Ve République. Son voyage aux Etats-Unis à la conquête de l'amitié de Barack Obama et les baisers de sa bien-aimée ne l'auront pas aidé, les Français se sentent plus concernés par la défaite de l'UMP lors des régionales et reprochent à notre dirigeant de ne pas tirer les leçons de cet échec.
Cette impopularité, les rumeurs sur son couple et les propos de ses proches quant à son deuxième mandat ne vont pas entamer le programme que Nicolas Sarkozy et son épouse ont prévu. Selon Le Parisien, Nicolas et Carla arriveront vendredi soir dans le Var pour fêter Pâques avec la famille de Carla dans sa belle demeure du Cap Nègre. Ils seront présents pour remettre le 5 avril, comme l'an passé, les prix du trophée Virginio Bruni-Tedeschi, du nom du frère défunt de Carla. Le départ de la course sera quant à lui donné par la mère de Carla, Marisa Borini.
Il est étonnant, même si Carla décide de ses prestations, que les communicants de l'Elysée ne lui prépare pas des programmes plus en phase avec les soucis des Français... Nous sommes tous très fiers de notre Patrouille de France, mais est-ce bien l'essentiel en cette période difficile ?