Ce week-end, notre première dame Carla Bruni recevait, à l'Elysée, les cyclistes français du Tour de France. Sur le perron du palais présidentiel, elle est arrivée tout en décontraction, long (trop !) pantalon et grand sourire, devant les athlètes un peu impressionnés de rencontrer le couple présidentiel.
C'est que le parcours de l'ancien top model, sa reconversion dans la musique et son actuelle position d'épouse de chef de l'Etat, de femme indépendante et engagée, sont sources de fantasmes. Fantasmes que Carla Bruni s'amuse régulièrement à démentir ("Je suis une citoyenne lambda"), et sans doute aussi un peu à encourager malgré elle, en apparaissant glamourissime dans la presse ou en s'allongeant sur le divan de Gérard Miller pour les besoins de La Première Séance. Une émission osée où elle racontait sa première séance avec son nouveau psychanalyste.
Le site internet Bakchich nous apprend aujourd'hui que Carla Bruni-Sarkozy fera l'objet d'un nouveau documentaire de la collection Un jour, un destin proposée par Laurent Delahousse. D'après le site d'informations, France Télévisions aurait déployé les gros moyens pour réaliser ce portrait dans le plus grand secret. L'équipe du réalisateur Serge Khalfon tourne depuis près de cinq mois et en toute discrétion.
Le document devrait nous dévoiler, par exemple, les circonstances de la rencontre de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni lors d'un dîner en novembre 2007 organisé par Jacques Seguéla. Dans son ouvrage Autobiographie non autorisée, le publicitaire écrivait déjà que cette soirée fut "un jeu inattendu de séduction entre deux fauves, chacun, tour à tour, marquant son territoire en titillant l'autre."
Nous sommes curieux de voir comment l'émission de Delahousse abordera ce dîner où Carla Bruni a, contre toute attente, fait de Sarkozy un président glamour ! Moqueur, mais frappé au coin du bon sens, le site "poil à gratter" ajoute : "Bouclé sous l'ère Carolis, ce portrait n'a pas empêché l'ex-PDG de France Télévisions d'être remplacé"...
Un jour, un destin s'est déjà penché su des peronnalités aussi différentes que Ségolène Royal, John Lennon, Serge Gainsbourg ou Bernard Tapie.