Avant de repartir en tournée avec son album French Touch, Carla Bruni-Sarkozy passe les fêtes de d'année au Cap-Nègre dans la propriété familiale des Bruni-Tedeschi. Visiblement, la chanteuse se serait fait plaisir dans l'assiette car, depuis dimanche 31 décembre 2017, elle a posté deux photos sur Instagram la montrant en train de faire du sport...
Comme beaucoup de Français, Carla Bruni démarre l'année avec de bonnes résolutions. La première : éliminer les excès. Dimanche 31 décembre, elle a posté une vidéo la montrant dévalant une allée du Cap-Nègre sur une espèce de trottinette sport avec en légende : "Quand tu essayes d'éliminer tout ce que tu manges le soir pendant les fêtes de fin d'année..." Peut-être devrait-elle essayer en montée pour plus d'efficacité ?
Lundi 1er janvier 2018, rebelote. Cette fois-ci, Carla se filme carrément en train de faire des pompes. Clairement, elle souffre malgré son sourire. Et d'écrire en légende : "Les bonnes résolutions."
Pour remettre tout ça en perspective, rappelons que l'on parle d'une artiste de tout juste 50 ans qui, en septembre dernier, défilait encore à Milan en hommage à Gianni Versace dans une robe en lamé or moulante. On imagine mal que la silhouette de Carla Bruni ait pu prendre ne serait-ce qu'une taille depuis. D'autant qu'elle a une chance incroyable pour ne pas grossir : un appétit de moineau. Ainsi, en novembre, elle expliquait dans Thé ou café sur France 2 : "Je mange beaucoup de fois par jour, peut-être cinq ou six fois, et de très petites choses à chaque fois. Je n'ai jamais vraiment faim. (...) Ce qu'il faut, à mon avis, c'est manger peu. Je n'ai jamais vu d'autre solution pour être mince."