La première dame de France a probablement fait l'une de ses dernières apparitions samedi 17 septembre...
Ce jour-là, Carla Bruni-Sarkozy avait tenu à accueillir les visiteurs en compagnie de son président de mari Nicolas Sarkozy pour les Journées Européennes du Patrimoine malgré les recommandations des médecins.
Enceinte de huit mois, la future maman doit en effet prendre toutes les précautions à l'approche du jour J. Carla Bruni ne sera donc pas du voyage du président à New York, comme elle avait l'habitude de le faire chaque année, le trajet en avion pouvant se révéler risqué. Pour autant, difficile pour elle de rester inactive. Le Parisien rapporte en effet que la jolie chanteuse avait quelques jours avant rencontré des élèves boursiers de sa fondation du côté de la Place des Vosges... non loin de chez DSK !
Et si les médecins ont recommandé beaucoup de repos et de prudence dans les prochaines semaines, il apparaît difficile pour Carla Bruni de demeurer allongée comme elle le confiait à "ses" élèves : "Franchement, je n'en peux plus : je dois rester assise ou allongée la plupart du temps. Ne plus fumer ni boire de vin. J'ai hâte que ça se termine. A partir du 1er octobre, cela peut intervenir n'importe quand. D'ailleurs, mon premier enfant, Aurélien, est arrivé avant terme."
Aurélien, son premier fils de 10 ans issu de sa relation avec Raphaël Enthoven, aura donc peut-être la surprise de voir arriver un petit frère... ou une petite soeur avant l'heure. Car Carla Bruni, 43 ans, ne veut absolument pas savoir le sexe de ce petit bout de chou qui sera le premier enfant du couple. En attendant, après avoir contemplé la mer et le soleil durant ses vacances, la première dame doit se contenter de l'Élysée (mais surtout de son hôtel particulier du XVIe) où "elle continue de jouer de la musique, de composer. Elle lit, regarde des films, téléphone longuement à ses amis" selon une de ses proches.
La naissance devrait avoir lieu aux alentours du 30 octobre probablement à la clinique de La Muette. Mais discrétion est le mot d'ordre qui règne à l'Élysée pour cet "événement d'ordre privé" qui ne sera "pas annoncé officiellement, aucun communiqué n'est prévu" d'après un conseiller du président.
C'est donc la dernière ligne droite pour Carla Bruni qui devrait avoir le soutien de son mari dès le 15 octobre comme elle le souhaite ardemment... à moins que le bébé ne décide de pointer le bout de son nez avant terme !