Jeudi 24 janvier 2019, Emmanuel Macron était dans la Drôme pour le troisième acte du Grand débat national. Pendant qu'il s'invitait à la Maison des associations de Bourg-de-Péage pour débattre avec près de 300 personnes pendant plus de trois heures, Brigitte Macron organisait des retrouvailles l'Élysée. Retrouvailles entre le personnel du palais et les anciennes premières dames Carla Bruni-Sarkozy et Valérie Trierweiler.
Ce déjeuner était également l'occasion "d'échanger sur leurs expériences", comme l'avait indiqué l'entourage de la première dame. Elles ont notamment échangé sur leurs engagements respectifs.
Valérie Trierweiler a posté un message sur Twitter pour remercier Carla Bruni-Sarkozy et Brigitte Macron : "Merci à Brigitte Macron et Carla Bruni de m'avoir écoutée sur le sens de mon engagement auprès du Secours populaire depuis six ans, au service des 3 millions d'enfants vivant sous le seuil de pauvreté en France." Selon l'entourage de Brigitte Macron, elle pourrait s'associer avec l'ancienne compagne du président François Hollande : "Brigitte Macron et Valérie Trierweiler ont envisagé de faire un déplacement commun avec le Secours populaire à l'occasion d'une prochaine journée pour les enfants qui ne partent pas en vacances", fait savoir le cabinet de Brigitte Macron dans le magazine Gala. "Elles ont aussi évoqué toutes les trois la lutte contre le cancer des enfants."
La veille de cette rencontre, Brigitte et Emmanuel Macron donnaient un dîner officiel en l'honneur du président israélien et de son épouse, Reuven et Nechema Rivlin.
En septembre 2017, Brigitte Macron avait convié Bernadette Chirac pour déjeuner au palais. La nouvelle première dame avait pour l'occasion fait dresser le service préféré de l'épouse du président Jacques Chirac. Elle lui avait fait également la surprise de réunir dans la bibliothèque une vingtaine de membres du personnel de l'Élysée qui étaient déjà en poste lors de la présidence Chirac. Un témoin avait décrit ses retrouvailles au Parisien.fr : "C'était un moment très émouvant. Madame Chirac était ravie. Elle a eu un mot gentil pour tout le monde."