Terminée le 26 avril 2014, au Luckman Fine Arts Complex de Los Angeles, la tournée nord-américaine de Carla Bruni n'a pas pour autant signé la fin de son escapade sur les terres de l'Oncle Sam. Accompagnée dans son périple par son époux Nicolas Sarkozy et leur fille Giulia, la chanteuse a profité au maximum de quelques jours de détente avant de rejoindre Paris, ce mercredi 30 avril.
Le 29 avril, Carla Bruni était donc aperçue sous le soleil de la Californie, faisant un peu de shopping chez McCabe's, boutique spécialisée dans les guitares, dans le quartier de Santa Monica. En tenue décontractée, chapeau sur la tête et lunettes de soleil sur le nez, la chanteuse semblait détendue et ravie de prendre un peu de temps pour elle après avoir multiplié les prestations sur scène. Arrivée dans une superbe voiture de luxe, la star a été mitraillée par les photographes, auxquels elle a adressé un geste de la main et un joli sourire. Quelques heures après cette sortie en solo, Carla Bruni était repérée quittant son hôtel, avec sa craquante Giulia (2 ans) dans les bras et Nicolas Sarkozy suivant ses pas. La petite famille devait se rendre à l'aéroport LAX pour prendre un vol direction la France.
Après Montréal et New York, où la petite Giulia a eu droit à deux tours de calèche dans Central Park, Carla et Nicolas ont pu apprécier les chauds rayons du soleil de la Cité des anges. L'ancien président s'est ainsi fait plaisir en allant faire du jogging dans le chic quartier de Beverly Hills pendant que son épouse allait charmer l'animatrice Ellen DeGeneres et lui faire quelques confidences sur le plateau de son populaire talk-show. L'occasion pour Carla de parler de son ancienne vie de première dame ainsi que de son dernier album Little French Songs, qu'elle a fait découvrir sur scène à ses fans outre-Atlantique.
De retour en France, Carla Bruni poursuivra sa tournée avec quelques dates, dont un passage au Casino de Paris le 13 mai.
Thomas Montet