Hier, Carla Bruni - qui devrait tourner dans Midnight in Paris, de Woody Allen, d'ici la fin du mois - a accueilli à l'Elysée les épouses des présidents africains (présents à Paris à l'occasion du 14 juillet).
La femme de Nicolas Sarkozy, ambassadrice du Fonds Mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme, s'est entretenue avec elles à propos des questions de santé en Afrique et de la situation des femmes.
Pour l'occasion, l'ex-mannequin arborait ses chaussures noires à petits talons Christian Louboutin et une robe assortie, qui lui allait à ravir. Le teint frais et les cheveux relevés en demi-queue, elle était naturelle et éclatante de beauté.
Carlita, qui nous éblouira à coup sûr aujourd'hui lors du traditionnel défilé militaire, sur les Champs-Elysées à Paris, a confié que ce moment - qui s'est tenu dans le salon des Ambassadeurs - fut "une merveilleuse rencontre, une réunion d'amitié et de travail".
Quelques heures plus tôt, les maris des premières Dames africaines, présidents de treize des quatorze anciennes colonies françaises en Afrique, ont déjeuné avec notre président de la République, à l'occasion du cinquantième anniversaire de l'indépendance de leurs pays.