C'est en porte-parole de La Voix de l'Enfant que Carole Bouquet était au côté de Muriel Robin et Josiane Balasko dans l'émission Clique sur Canal+ dimanche 18 février. Face à Mouloud Achour, elle a évoqué ses 33 années de combat au côté de cette fédération d'associations ayant pour but "l'écoute et la défense de tout enfant en détresse quel qu'il soit, où qu'il soit". Et elle a raconté qu'aux balbutiements de son action militantiste, elle a dû faire face à de grosses pressions émanant d'une sorte de mafia pédophile, et ce dans l'indifférence générale.
Harcelée par des violeurs ou agresseurs d'enfants, l'actrice révèle que certains n'hésitaient pas à lui envoyer par courrier "les photos les plus immondes" pour tenter de l'effrayer. "Personne ne nous croyait, quand j'ai commencé il y a 30 ans. J'ai autre chose à faire que d'inventer des histoires... Ils pensaient que c'était des photomontages que j'avais faits. Mais j'avais tous les jours, au courrier, des pédophiles qui m'envoyaient des photos de ce qu'ils étaient en train de faire en disant 'Tais-toi'", se souvient Carole Bouquet.
Sauf que l'effet désiré par ces harceleurs n'a pas du tout fonctionné sur la très solide comédienne césarisée en 1990 pour son rôle dans Trop belle pour toi. "Si jamais vous avez un doute, quand vous commencez sur la véracité de ce que vous êtes en train de faire, là ça vous donne des forces pour les années à venir", explique l'actrice, qui était "très en colère" et s'est servie de cette expérience pour la mettre au bénéfice de La Voix de l'Enfant.