Restée treize ans à la tête du 19/20 de France 3, désormais en charge d'un magazine sportif et de la mythique émission Des Racines et des ailes, diffusée ce mercredi, la journaliste Carole Gaessler est un visage incontournable de France Télévisions. Elle, oui... mais pas sa famille : contrairement à plusieurs de ses confrères, la quinquagénaire n'a jamais voulu exposer sa vie privée dans les médias.
Invitée il y a quelques jours sur RTL, elle a justifié ce choix par une envie de protéger ses enfants, désormais adultes, Margaux (24 ans) et Arthur (22 ans) : "Je n'ai pas envie que mes gamins se prennent une réflexion, positive ou négative, sur leur mère, et donc, à travers moi, sur eux", a-t-elle précisé, avant d'expliquer qu'elle avait eu des propositions pour les exposer dans certains magazines.
"Ça fait vingt ans qu'on me dit ça. J'ai toujours dit non. Vous imaginez si j'avais perturbé [mes enfants] avec ça ? Je m'en serais voulu toute ma vie", a-t-elle justifié, même si cela lui a "effleuré [l'esprit]". "Je leur ai posé la question", avoue la journaliste, dont les enfants habitent désormais à l'étranger.
Mais cela ne les empêche pas de tomber parfois sur le travail de leur maman. Ce qui a le don de l'énerver. "Quand je rentre, si par malheur ils sont en train de regarder Aux jeux citoyens !, je zappe. Je prends la télécommande ! Je leur dis : 'Est-ce que vous allez regarder dans les dossiers de papa dans son bureau ?'", a en effet raconté la journaliste, mariée à un chef d'entreprise breton, à son confrère Eric Dussart avec humour.
Il faut dire que ses enfants peuvent parfois être "très durs" avec elle. Et les empêcher de regarder lui permet de couper du travail : "[Quand] je suis sortie du bureau, je ne veux plus en entendre parler", a-t-elle avoué, elle qui travaille beaucoup depuis plus de vingt ans. Et malgré la fin du journal qu'elle a présenté pendant si longtemps, elle n'est pas près de s'arrêter !