Le jeudi 23 août prochain, les téléspectateurs pourront retrouver le premier épisode de la très attendue troisième saison de Masterchef sur TF1 ! Au programme de cette troisième édition : toujours plus de défis, de surprises, et des destinations incroyables. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, on retrouvera les trois jurés qui ont fait l'émission - Yves Camdeborde, Sébastien Demorand et Frédéric Anton -, Carole Rousseau, de son côté, sera toujours à l'animation. Portrait et interview de cette boulimique de travail dans Télé 7 Jours !
Émission culinaire oblige, Carole Rousseau est interrogée sur ses talents de cuisinière. Définitivement abandonnée, l'idée qu'elle avait eue il y a trois ans de passer son CAP ! Elle n'ouvre plus que très rarement le livre qu'elle s'était acheté dans cette optique : "Je le referme très vite", plaisante-t-elle. Mais cela ne l'empêche pas d'être une véritable gourmande : "Heureusement, je m'en sors bien et je ne grossis pas trop. Sauf quand je tourne Masterchef !" Carole Rousseau, hyperactive, fait aussi beaucoup de sport, ce qui l'aide beaucoup !
Passionnée par son travail, elle avoue ne pas comprendre les critiques des médias qui la trouvent trop distante, d'autant que le type d'émissions qu'elle anime ne se prête pas du tout aux grandes effusions et aux tapes dans le dos. "Je dis ce que je pense", concède Carole Rousseau, qui précise avoir "toujours le souci d'être constructive." Ne tenant compte que des critiques objectives, Carole Rousseau sait qu'elle ne fera jamais l'unanimité. "Déjà, à l'école, quand j''étais petite, je dérangeais...", confesse-t-elle. Femme de caractère et sûre d'elle, elle se dit prête à quitter TF1 pour la TNT (elle anime déjà 90'Enquêtes sur TMC) si le jeu en vaut la chandelle : "Si je suis en accord avec moi-même, et si le projet qu'on me propose est l'émission dont je rêve, je serai capable de changer. Il faut savoir prendre des risques." C'est pourquoi, Carole Rousseau comprend le départ de Laurence Ferrari (laquelle a quitté le JT de TF1 pour Direct 8 qui deviendra bientôt D8).
Consciente de ne pas pouvoir plaire à tout le monde, Carole Rousseau se focalise sur les gens qui comptent vraiment et notamment sur son époux, un avocat qu'elle a épousé en octobre. Elle déclare : "C'est un événement que j'ai voulu intime et discret, parce que je n'expose jamais ma vie privée. Je peux juste vous dire que c'était un moment important et qu'aujourd'hui, je suis très heureuse." Elle conclut sur cette note positive : pour elle, le mariage n'est autre que "la plus belle des ambitions".
Interview à retrouver dans Télé 7 Jours en kiosques lundi 13 août.