La fibre ethnique a de l'avenir, du côté d'Andrea Casiraghi et Tatiana Santo Domingo ! Parents depuis le 12 avril de leur deuxième enfant, une petite soeur pour leur fils Sacha qui a fêté ses 2 ans au mois de mars, le fils aîné de la princesse Caroline de Hanovre et la créatrice de mode éthique, fondatrice de la marque Muzungu Sisters, ont choisi de donner un prénom exotique à leur fille...
Selon l'hebdomadaire espagnol Hola! et sa parution jumelle Hello!, qui confirment une information obtenue hier soir par Purepeople, l'enfant s'appelle India. Un prénom de caractère qui ne manque pas de faire écho à l'esprit citoyenne du monde et globe-trotteuse de Tatiana Santo Domingo, qui collabore avec des artisans du monde entier et met à l'honneur des créations authentiques des quatre coins du monde avec sa griffe de commerce équitable. Inattendu et (a)typique, ce prénom n'est toutefois pas totalement original dans la sphère people, puisqu'il s'agit aussi de celui de la fille aînée (bientôt 3 ans) de l'acteur australien Chris Hemsworth et son épouse Elsa Pataky. Et le rapprochement entre les deux couples, décidément sur la même longueur d'onde, ne s'arrête pas là : le héros de Thor et la belle Espagnole ont également un fils prénommé Sasha, qui, avec son frère jumeau Tristan, a eu 1 an en mars ! À quand une rencontre entre tout ce beau petit monde ?
La naissance d'India, à Londres où résident ses parents (mariés depuis août 2013), avait été révélée par Hola!, avant d'être confirmée par les deux grands-mères de la petite dans un court communiqué émis par le palais princier de Monaco : "S.A.R. la princesse de Hanovre et madame Vera Santo Domingo sont heureuses de vous annoncer la naissance de leur petite-fille, née le 12 avril 2015. La mère et l'enfant se portent bien", signalait le document laconique, sur le modèle de celui diffusé en mars 2013 après la naissance de Sacha.
Grand-mère pour la troisième fois, puisque sa fille Charlotte Casiraghi lui a donné un autre petit-fils, Raphaël, en décembre 2013, la soeur aînée du prince Albert II de Monaco est une matriarche comblée et va désormais pouvoir se préparer sereinement, entre deux biberons, pour le mariage de son autre garçon, Pierre Casiraghi. L'aventurier du clan, qui a embarqué pour de nouveaux défis marins cette année, doit épouser fin juillet sa compagne de longue date, la journaliste Beatrice Borromeo. Après le mariage civil sur le Rocher, le magnifique couple, dont l'amour illuminait la dernière édition du Bal de la Rose, doit célébrer début août ses noces sur l'une des îles de la famille Borromée sur le lac Majeur.