Triste et désemparée, Caroline Margeridon a annoncé la mort de son ami François Bennaceur le 8 mai 2024 sur Instagram. Sur un cliché, on aperçoit l'antiquaire et le producteur qui la prend dans ses bras. "Tu vas me manquer mon ami. RIP #francoisbennaceur" peut-on lire en légende. En story, celle qui fait partie de l'émission Affaire Conclue a également partagé le même cliché en ajoutant un émoji en pleurs.
Une perte très douloureuse pour la maman d'Alexandre et Victoire qui semblait très proche du producteur célèbre pour avoir notamment travaillé sur Collection Fred Vargas (2007), Capitaine Marleau (2014) mais aussi La mauvaise rencontre (2011). Au cours de sa carrière, le mari de Cyrine avait également produit La tueuse caméléon (2015), Le clan des Lanzac (2013), La solitude du pouvoir (2012) mais aussi Ni reprise, ni échangée en 2010.
Nos confrères de Télé-Loisirs rappellent également à propos du producteur qu'il était un habitué de Saint-Tropez, tout comme Caroline Margeridon, et qu'il avait été invité en 2016 au mariage de Félix Gray à Ramatuelle. Il avait aussi assisté aux différentes soirées annuelles de Marcel Campion sur la plage de Bouillabaisse dans cette même ville où il avait ses habitudes.
"Triste, tout le monde l'aimait !", "Non !!! Nous parlions de lui il y a moins de 2 mois... Que de souvenirs... RIP... Courage ma Caro chérie !", "Paix à l âme de votre ami", "Paix à son âme", "Sincères condoléances Caroline, la famille et amis les bonnes âmes s'en vont toujours les premiers", peut-on lire dans les commentaires de cette publication.
Une journée difficile pour l'antiquaire, qui a récemment participé à l'émission Danse avec les stars et qui avait d'ailleurs donné son avis sur la défaite et le comportement d'Inès Reg. Dans un tout autre registre, elle sera bientôt dans un nouvel épisode de Fort Boyard mais aussi dans la série Capitaine Marleau, succès télévisé sur lequel avait travaillé son regretté ami François Bennaceur. Nul doute qu'elle pensera énormément au producteur lorsqu'elle tournera les scènes de la série qu'il avait sans doute imaginées.