C'est sans doute une petite déception qu'a ressentie Caroline Receveur en apprenant que le cancer du sein dont elle souffre n'était pas complètement guéri. Sur son compte Instagram, la femme d'Hugo Philip a fait part du nouveau volet de son combat contre le cancer qui s'apprête à commencer. "Les analyses ont montré qu'il restait quelques petites cellules cancéreuses dans les tissus qui ont été retirés pendant ma mastectomie" a-t-elle fait savoir.
Pour écarter tout risque de rechute, Caroline Receveur doit de nouveau suivre des séances de chimiothérapie. Un processus mis en place par précaution : "Pour ne prendre aucun risque, même si tout a été retiré, nous avons décidé avec mes docteurs d'ajouter un peu de chimiothérapie à mon immunothérapie afin d'éviter toute récidive. On est vraiment sur de la prévention et c'est rassurant de ne rien laisser passer."
Le 9 octobre dernier, Caroline Receveur publiait une vidéo d'elle, le crâne rasé, dans les couloirs de l'hôpital où elle a suivi tous ses traitements. On la voyait sonner la cloche de l'espoir, une tradition souvent adoptée par les établissements soignant les cancers, synonyme d'avancée encourageante vers la guérison. Pour Caroline Receveur, ce moment devait signer la fin de la chimiothérapie. Cette dernière va néanmoins se prolonger encore un petit peu, pour le bien de la jeune femme et de toute sa petite famille, parmi laquelle son mari Hugo Philip et leur fils de 5 ans, Marlon.
Le 25 juillet dernier, alors que ses interventions sur les réseaux sociaux se faisaient de plus en plus rares, Caroline Receveur prenait la parole. Et ses mots ont, cette fois-ci, raisonné bien plus fort que tout ce qu'elle avait pu poster auparavant. Le crâne rasé, en pleurs dans une salle d'attente d'un hôpital, elle annonçait être atteinte d'un cancer du sein, expliquant au passage son absence sur les réseaux sociaux au cours des dernières semaines.
Elle, qui comptait cacher son combat contre la maladie jusqu'à sa guérison, arrivait alors à un point de non retour : "Je craque. Moi qui pensais pouvoir garder ce secret, je n'y arrive plus. Cette solitude souhaitée pour affronter seule cette épreuve me coupe finalement du reste du monde et ajoute un poids à mon quotidien. Ce quotidien ponctué par des allers-retours à l'hôpital depuis l'annonce de mon cancer du sein il y a deux mois. Un cancer du sein agressif, certes, mais détecté un stade précoce." Un dépistage qui lui permet aujourd'hui de toucher du doigt une guérison totale.