"Je suis le sosie le plus ressemblant au monde de Pamela Anderson mais je suis encore mieux qu'elle car j'en suis la version anglaise", c'est ainsi que se présente Carolyn (prononcé Carolaïne s'il vous plaît) Anderson qui s'est auto-proclamée le meilleur sosie au monde de la célèbre star d'Alerte à Malibu.
Depuis ses 14 ans elle a dépensé plus de 26 000 euros par an pour essayer de se Pam-ifier !
Cependant si, de loin, on peut éventuellement confondre la chevelure terriblement décolorée de la jeune femme de 28 ans avec celle de la mythique Pamela Anderson et que leurs seins (refaits) tournent autour de la même taille de bonnets, soyons honnêtes, la ressemblance s'arrête là. Pourtant, Carolyn Anderson – qui a fait changer son nom de famille pour adopter celui de la star américaine – dépense une fortune colossale pour tenter (vainement) de ressembler à son idole : depuis ses 14 ans, elle a dépensé plus de 26 000 euros par an pour essayer de se Pam-ifier ! Outre ses extensions et teintures capillaires, la jeune fille qui réside à Liverpool porte des lentilles de couleur tous les jours, a eu recours à diverses injections de Botox, plusieurs blanchiments dentaires et bien sûr elle s'est fait gonfler les lèvres et les seins. Et pas qu'une fois ! Il y a fort à parier qu'elle a fait la fortune et le bonheur de son chirurgien puisque c'est à l'adolescence qu'elle a commencé à vouloir ressembler à l'ancienne Playmate : "J'ai grandi en regardant Alerte à Malibu et j'étais obnubilée par Pamela Anderson. Elle est comme une icône de bande dessinée qui aurait pris forme humaine", a expliqué dans le DailyMail Carolyn Anderson qui assure désormais que l'élève a surpassé le maître puisque du haut de ses 47 ans, la véritable Pamela Anderson ne pourrait selon elle désormais plus rivaliser avec la jeunesse et la fraîcheur de son sosie et devrait s'estimer "flattée" de la comparaison...
L'abus de séances d'UV a fini par brûler les implants mammaires de la jeune fille qui a dû subir huit opérations pour sauver sa poitrine
Pourtant, au départ, ce n'était pas gagné pour la jeune fille qui s'est teint les cheveux en blond platine à 14 ans puis fait refaire les seins six ans plus tard, contre l'avis de son père qui ne cessait de lui répéter qu'elle n'arrivait même pas à la cheville de la vraie Pamela Anderson. Mais les reproches de son père n'ont jamais réussi à la décourager, au contraire, elles n'ont fait que renforcer ce qui est devenu une obsession. "J'ai réalisé ma première augmentation mammaire à seulement 20 ans afin de prendre davantage confiance en moi mais malheureusement cela a mal tourné. Quelques mois après l'opération, j'ai réalisé qu'ils n'étaient pas correctement en place et que l'un des deux seins commençait à se durcir", a expliqué Carolyn Anderson qui ne s'est pas inquiétée outre mesure de ses alarmantes complications post-opératoires. Comme si de rien n'était, la fausse blonde a continué à multiplier les séances d'UV pour tenter de faire brunir sa peau d'Anglaise : "Il fallait absolument que je obtienne le bronzage de Pammie, alors à raison de quatre fois par semaine, je subissais une séance d'UV d'environ 16 minutes. Au bout d'un moment, ma peau est devenue rouge écarlate", a confié Carolyn Anderson dont la terrible obsession a engendré de dramatiques conséquences. Son opération mammaire désastreuse et ses séances d'UV répétitives ont carrément brûlé son épiderme : "Ma peau était complètement abrasée et je pouvais quasiment voir ressortir l'un de mes implants à travers ma peau brûlée. Cela s'est gravement infecté." Comme on pouvait s'en douter, la poupée Barbie a donc dû se faire retirer l'un de ses implants et se balader, pendant trois mois, avec seulement un de ses seins surgonflé. De quoi la traumatiser : "Je ne pouvais plus sortir avec des garçons vu qu'il ne me restait qu'un seul sein", a expliqué naïvement la triste ingénue qui a fini par faire retirer l'implant restant une fois qu'il a commencé lui aussi à s'infecter.
"Ce serait un compliment pour Pamela si on lui disait un jour qu'elle me ressemble car elle va bientôt avoir 50 ans, la pauvre !"
On aurait pu penser que la tragique expérience de la jeune femme l'aurait dissuadée de recommencer mais pas du tout. Avec Carolyn Anderson, chat échaudé ne craint pas l'eau froide ! La jeune femme a subi encore huit autres opérations chirurgicales pour récupérer son énorme poitrine qu'elle espère bien d'ailleurs à nouveau voir prendre un peu de volume. "J'aimerais gagner une ou deux tailles en plus et puis après je serai heureuse de la maintenir à cette taille-là", s'est enthousiasmé le pâle sosie de Pamela Anderson qui ne semble pas le moins du monde inquiet du tour pathologique que son admiration est en train de prendre. Elle ajoute : "C'est un job à temps plein d'entretenir cette apparence et je sais que cela peut paraître extrême mais je suis prête à faire tout ce qu'il faut pour continuer de ressembler à ce personnage." Carolyn qui se sent comme la véritable Pamela Anderson au plus profond d'elle-même regrette toutefois qu'on ne la confonde pas plus souvent avec son idole : "Je ne pense pas que l'on me prendra un jour vraiment pour la vraie Pamela Anderson ! Mais ce serait un compliment pour Pamela si on lui disait un jour qu'elle me ressemble car elle va bientôt avoir 50 ans, la pauvre !", s'exclame Carolyn Anderson qui a au moins fini par gagner l'amour de son père. Celui-ci assure en effet que sa fille est désormais plutôt canon.
Coline Chavaroche