Carrie Symonds aurait-elle gagné son statut d'influenceuse mode en l'espace de quelques jours ? Le 24 juillet 2019 à Londres, la jeune compagne de Boris Johnson n'est pas passée inaperçue lors du premier discours de ce dernier en tant que nouveau Premier ministre du Royaume-Uni.
Parmi les nombreuses personnes réunies devant le 10 Downing Street en chemise et pantalon, difficile de ne pas remarquer la Britannique de 31 ans dans sa robe rose estivale. Comme cela arrive régulièrement avec les tenues des duchesses Meghan Markle et Kate Middleton, le look de Carrie Symonds a séduit le public au point que sa robe Ghost s'est retrouvée en rupture de stock en l'espace de quelques heures. Son prix relativement accessible de 135 euros a certainement contribué à son succès.
En attendant de voir si elle s'illustre comme icône de mode, Carrie Symonds porte déjà le titre moins flatteur de briseuse de ménage outre-Manche. La liaison entre cette ancienne directrice de communication du Parti conservateur et l'ex-maire de Londres de 55 ans a éclaté en septembre 2018, alors que ce dernier était encore marié à l'avocate Marina Wheeler, son épouse depuis vint-cinq ans et la mère de leurs quatre enfants. La romance aurait commencé plusieurs mois avant que Boris Johnson n'entame la procédure de divorce.
Fille de Matthew Symonds, un des fondateurs du journal The Independent, et de Josephine McAffee, avocate pour le même journal, Carrie Symonds a grandi dans la banlieue de Londres, du côté d'Hammersmith. Après avoir suivi des études d'histoire de l'art et de théâtre à l'Université de Warwick, elle a intégré le Parti conservateur en tant qu'attachée de presse. Elle a rapidement gravi les échelons pour atteindre le poste de directrice des relations publiques à seulement 29 ans.
Elle a certainement rencontré Boris Johnson en intégrant son équipe de campagne pour sa réélection à la mairie de Londres en 2012. Leur idylle aurait débuté plus tard, il y a environ dix mois selon Hello!. Juste avant que le couple ne fasse la une des tabloïds, elle a quitté son poste chez les Conservateurs pour rejoindre le groupe Bloomberg et son projet écologique Vibrant Oceans. Surnommée FLOTUS [First Lady Of The United States, NDLR], comme les épouses des présidents américains, Carrie Symonds aurait eu une grande influence sur l'arrivée de son compagnon au poste de Premier ministre.
Moins excentrique, cette féministe revendiquée aurait tout aussi bien adouci la coupe de cheveux de Boris Johnson que ses convictions plus radicales. Même leur violente dispute qui aurait éclaté en juin dernier n'a pas entaché la réputation du conservateur pro-Brexit qui vient prendre le relais de Theresa May.