Dans une interview beauté accordée à People Style, l'actrice australienne Cate Blanchett, 46 ans, a fait un drôle d'aveu. Considérée comme l'une des femmes les plus élégantes à Hollywood – ce qui n'a pas échappé à Giorgio Armani qui en a fait son égérie pour le parfum Si – Cate Blanchett a pourtant une faille. Si, si.
"Les gens seraient horrifiés s'ils pouvaient voir mon tiroir à sous-vêtements. Je le jure, la seule raison pour laquelle je prends des jobs et pose, c'est pour avoir plus de culottes. J'ai toujours des sous-vêtements que ma mère me faisait au collège. J'ai juste – un truc en rapport avec la lingerie, je ne sais pas – quelque chose qui me dépasse, je n'ai jamais su quoi acheter. Donc j'ai les sous-vêtements les plus embarrassants au monde. C'est si vieillot", a-t-elle confié, ajoutant que ce sont les mêmes sous-vêtements qu'elle porte sous ses robes Armani – lorsqu'elle n'est pas toute nue sous ses tenues, comme à Sydney lors des AACTA Awards en janvier dernier.
Parallèlement à cette étonnante confession, la star était sur le tapis rouge pour défendre le film Truth dans lequel elle donne la réplique à Robert Redford. Si ce dernier était absent, Cate Blanchett a assuré le spectacle en solo lors d'une projection à Los Angeles ce 5 octobre. Elle arborait une élégante robe blanche immaculée face à Elisabeth Moss et Tia Mowry. L'actrice, récemment devenue maman pour la 4e fois et vue sur grand écran dans Cendrillon, sera également à l'affiche de Carol dans les semaines à venir.