![Pierre Arditi et sa soeur Catherine Arditi (Chevalier de l'ordre national de la Légion d'honneur) - Cérémonie de remise d'insignes au Ministère de la Culture à Paris le 12 décembre 2016. © Marc Ausset- Lacroix/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/3/21/43/73/@/2902238-pierre-arditi-et-sa-soeur-catherine-ardi-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
A 70 ans, Catherine Arditi peut regarder avec fierté sa belle carrière de comédienne. Son parcours vient désormais d'être auréolé d'une décoration : celle de Chevalier de l'ordre national de la Légion d'honneur. L'artiste a reçu son insigne des mains de la ministre de la Culture Audrey Azoulay le 12 décembre à Paris, devant son frère, Pierre Arditi, venu avec sa moitié Evelyne Bouix. Celle que l'on a adoré dans À croquer, ou l'Ivre de cuisine (Molière de la comédienne dans un second rôle en 1991) et dans la peau de Liliane Bettencourt pour la pièce de Laurent Ruquier Parce que je la vole bien, était aux anges.
Dans les superbes locaux de la rue Valois, deux autres personnalités ont été honorées : Pascale Boeglin-Rodier - codirectrice du théâtre Liberté à Toulon avec Charles Berling - a été faite Chevalier de l'ordre national de la Légion d'honneur, la figure du théâtre Hugues Quester est lui désormais officier de l'ordre national du Mérite.
Les planches étaient donc à l'honneur au ministère de la Culture au cours de cette cérémonie à laquelle le journaliste Serge Moati, père de l'acteur Félix Moati, et l'actrice Brigitte Fossey, bientôt à l'affiche de la comédie Faut pas lui dire, ont participé.