Catherine Deneuve par Charlie Hebdo : ''Ça mérite deux claques dans la gueule''
Publié le 21 mai 2015 à 07:23
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Gérard Depardieu et Catherine Deneuve lors de l'avant-première de Potiche le 2 novembre 2010 Gérard Depardieu et Catherine Deneuve lors de l'avant-première de Potiche le 2 novembre 2010
Couverture du Charlie Hebdo du 13 mai 2015.
Gérard Depardieu à Cannes le 18 mai 2014. 
Gérard Depardieu et Catherine Deneuve dans Le Dernier Métro
Yves Montand, Gérard Depardieu et Catherine Deneuve dans Le Choix des armes
Sophie Marceau - Montée des marches du film "Mad Max : Fury Road" lors du 68me Festival International du Film de Cannes, à Cannes le 14 mai 2015
Image du film Valley of Love de Guillaume Nicloux
Image du film Valley of Love de Guillaume Nicloux
Catherine Deneuve, Gérard Depardieu - Avant-première d'"Astérix et Obélix: Au service de sa Majesté" au grand Rex à Paris le 30 septembre 2012.
Gérard Depardieu et Fanny Ardant jouent la pièce de théâtre "La Musica" de Marguerite Duras à Riga en Lettonie le 29 août 2014.
Catherine Deneuve et Marcello Mastroianni à l'époque de l'amour
Gérard Depardieu et Catherine Deneuve dans Potiche
La suite après la publicité

Gérard Depardieu et Catherine Deneuve ont noué une relation particulière, entre belle collaboration artistique et lien amical. Ils ont tourné ensemble dans Le Dernier Métro, Fort Saganne ou encore dans Potiche. Il y a cinq ans dans Le Point, le comédien avait d'ailleurs déclaré : " Je l'aime davantage qu'elle ne m'aime." Alors quand le magazine Gala lui demande ce qu'il a pensé de la couverture du dernier Charlie Hebdo, il ne mâche pas ses mots.

"Pas choqué, non, j'ai trouvé ça bête, con et méchant. Attaquer les gens sur leur physique, ce n'est pas bas, ni facile, c'est débile. Ça mérite deux claques dans la gueule, merde !", a déclaré le monstre sacré et controversé du cinéma à propos de la caricature de la comédienne signée Luz. Sur la couverture de l'hebdomadaire satirique figure en effet une grosse femme carrée en robe rose sur le red carpet. Derrière elle, les photographes ont déserté, et l'un d'eux, effrayé, s'accroche à un palmier. Alors que le titre indique "colis suspect sur la Croisette", un homme de la sécurité se veut rassurant et crie : "Fausse alerte ! C'est Catherine Deneuve."

De son côté, la mère de Chiara Mastroianni s'était exprimée sans avoir vu la caricature en question, lors de la conférence de presse de La Tête haute, le film d'ouverture dont elle est l'une des actrices : "J'espère que c'est drôle... Même si c'est méchant", a-t-elle déclaré ajoutant être consciente "qu'il ne faut pas s'attendre à des couverture de magazines de mode" avec Charlie Hebdo.

S'il prend la défense de son amie Catherine ou loue le talent d'Isabelle Huppert, sa partenaire dans Valley of Love (présenté en compétition au Festival de Cannes), il a taclé Sophie Marceau qui l'avait décrit comme une prédateur dans son interview pour Society : "Je me demande pourquoi il n'y a que chez elle que l'on voit tantôt un sein, tantôt une culot­te..." La membre du jury du Festival peut se réjouir que Depardieu ne soit pas aussi dur avec elle qu'avec Juliette Binoche. On se souvient qu'en 2010, il avait clamé dans l'hebdomadaire autrichien Profil : "Elle n'est absolument rien."

À propos de
Gérard Depardieu
Gérard Depardieu
Gérard Depardieu : Une nouvelle expertise judidiaire pour les images de "Complément d'enquête" qui seraient manipulées
19 octobre 2024 à 22:22
Tous les articles
Mots clés
People France Cinéma Festival de Cannes Interview Clash Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Actualité Festival de Cannes
Dernières actualités
Dernières news