Catherine Deneuve "pas contente" de son fils Christian Vadim : ce "cadeau empoisonné" offert par son illustre père
Publié le 7 mai 2023 à 08:48
Par Anouchka Volkov | Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
En couple avec Roger Vadim lorsqu'elle était plus jeune, Catherine Deneuve avait très mal pris une proposition de son compagnon vis-à-vis de leur fils Christian. Un arrangement fait en catimini dans le dos dela légende du cinéma français qui en avait beaucoup voulu au réalisateur.
Catherine Deneuve "pas contente" de son fils Christian Vadim : ce "cadeau empoisonné" offert par son illustre père
Catherine Deneuve n'était "pas contente" que son fils travaille dans le cinéma
Archives : Catherine Deneuve et son fils Vadim lors des Césars. Son papa Roger lui a proposé du travail quand il avait 20 ans, sur un tournage.
Christian Vadim et sa mère Catherine Deneuve, présidente du jury des Globes de Cristal 2017 - 11ème cérémonie des Globes de Cristal au Lido à Paris, le 30 janvier 2017. © Rachid Bellak/Bestimage Catherine Deneuve lui a en beaucoup voulu
Info - Arrestation d' Igor Divetain, petit-fils de Catherine Deneuve, dans le démantelement d'un réseau de fausse monnaie lié à l'organisation mafieuse italienne Camorra C'est sur le film "Surprise Party" qu'il a accepté de travailler.
Archives : Catherine Deneuve et son fils Vadim Catherine Deneuve voulait qu'il passe sa licence
Christian Vadim et sa mère Catherine Deneuve et Jean-Paul Gaultier au photocall de la 11ème cérémonie des Globes de Cristal au Lido à Paris le 30 janvier 2017. © CVS / Bestimage
La suite après la publicité

Dans sa jeunesse, Christian Vadim, le fils de Catherine Deneuve, n'avait aucune envie de devenir comédien mais rêvait plutôt de devenir avocat. Interviewé par les journalistes du Figaro, le fils du grand réalisateur Roger Vadim (décédé en février 2000) raconte comment il avait finalement mis les pieds dans ce milieu très fermé qu'il considère comme "l'un des plus injustes au monde". Si sa célèbre maman tenait à ce qu'il ait son bac et qu'il passe une licence, son papa lui avait proposé de gagner "un peu de sous" en l'aidant sur le tournage du film Surprise Party. Il avait 20 ans.

Elle lui en a beaucoup voulu

"Il me dit : "Je te mets assistant au casting". J'étais derrière la caméra, j'avais le scénario en main et je donnais la réplique aux acteurs qui étaient auditionnés", raconte Christian Vadim. "Ça a commencé comme ça", confie-t-il ajoutant que sa maman n'était pas du tout d'accord avec cet arrangement de son papa. "Elle n'était pas contente, elle m'a éduqué, elle pensait qu'un bagage universitaire était important. Elle m'avait dit: 'Si tu veux être comédien, pas de problème, mais passe d'abord une licence de droit'. Après ce sera vraiment un choix. Elle a eu l'impression que mon père m'avait offert un cadeau empoisonné. Elle lui en a beaucoup voulu... On ne parle jamais métier ensemble, mais elle vient me voir au théâtre", se souvient-il.

Avec son premier cachet, le jeune homme s'achète ce dont il rêvait depuis de longues années : une moto. "J'ai pensé : ce métier est très bien !" partage-t-il avec humour. Lancé dans le milieu, il prend des cours d'anglais à l'American Center avec Blanche Salant, au studio VO VF. rue Jacob puis enchaîne les rôles à la télévision et au cinéma. "On entre dans l'arène et on doit en sortir gagnant sinon on est dévoré par les lions, dit-il. On ne peut pas dire : "je me suis trompé, j'arrête". être fatigué ou malade. Vous n'êtes pas maitre de tout, c'est un sacerdoce, mais l'adore !", confie Christian Vadim.

Rappelons que le comédien a joué dans plus de 20 films, dans plus de 15 séries ou téléfilms pour la télévision, et a, à son actif, 12 pièces de théâtre. il a bien fait de faire ce métier ! Un métier qui lui colle à la peau puisque Christian Vadim partira en tournée avec la suite de Pair et manque, une pièce écrite par sa femme, l'actrice Nadège Méziat à partir de janvier 2024.

Il est pour le moment à l'affiche de la pièce Un conseil d'ami, de Didier Carron au Studio Marigny (situé dans la 8e arrondissement de Paris) jusqu'au 16 juin 2023, ou il donne la réplique à Marie Fugain et également à son épouse Nadège Méziat.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Cinéma Famille Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Paul Belmondo : Sa soeur Florence installée à des milliers de kilomètres de Paris dans une villa de 180m2, une vie en pleine nature
Paul Belmondo : Sa soeur Florence installée à des milliers de kilomètres de Paris dans une villa de 180m2, une vie en pleine nature
24 octobre 2024
Alain-Fabien Delon prend le large : deux mois après la perte de son papa, le fils d'Alain Delon a quitté la France play_circle
Alain-Fabien Delon prend le large : deux mois après la perte de son papa, le fils d'Alain Delon a quitté la France
10 octobre 2024
Dernières actualités
De "clochard" à millionnaire, Dany Boon revient sur ses années difficiles où il devait de l'argent à tout le monde
De "clochard" à millionnaire, Dany Boon revient sur ses années difficiles où il devait de l'argent à tout le monde
16 novembre 2024
"J'ai eu 4 petits-enfants en un mois" : Charlotte de Turckheim évoque sa grande famille recomposée avec Zaman Hachemi
"J'ai eu 4 petits-enfants en un mois" : Charlotte de Turckheim évoque sa grande famille recomposée avec Zaman Hachemi
16 novembre 2024
Dernières news