Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Depuis plus de quatre ans, Catherine Laborde souffre d'une forme de maladie de Parkinson. Sa soeur Françoise, qui l'épaule dans cette épreuve, donne de ses nouvelles. Elle raconte ainsi que l'ancienne présentatrice météo souffre de "troubles de la connaissance" et de pertes de mémoire.
Catherine Laborde, 68 ans, souffre depuis presque cinq ans de la démence à corps de Lewy, une forme de la maladie de Parkinson. Face à cette épreuve, l'ancienne présentatrice météo de TF1 peut compter sur le soutien de sa soeur Françoise. Mardi 25 juin 2019, sur le plateau de l'émission Face au média de Non Stop People, présentée par Jacques Sanchez, cette dernière a donné des nouvelles de sa soeur malade.
"Elle est très courageuse. Elle a des moments de grand optimisme et d'autres où ça l'est un peu moins. Il y a des jours avec et des jours sans. Elle est très bien suivie par le corps médical", a lancé Françoise Laborde. Toutefois, elle précise que sa soeur Catherine a "des troubles de la connaissance, des moments où elle oublie".
Mais la maladie ne l'empêche pas de mener "une vie heureuse". "C'est quelqu'un qui a un caractère à la fois fort et enjoué, et beaucoup d'élégance et de dignité, donc elle sait cacher les moments où ça ne va pas", lance Françoise Laborde. Et d'ajouter que malgré la distance – Catherine Laborde vit entre Paris et l'île d'Yeu, en Vendée –, elles gardent contact et se voient souvent.
Rappelons qu'en plus de sa soeur Françoise, Catherine Laborde est épaulée par son mari Thomas Stern et ses filles, Gabrielle (32 ans) et Pia (29 ans). En mai dernier, elle donnait des nouvelles de son état de santé auprès de nos confrères de Télé Loisirs. "Aujourd'hui, au moment où je vous parle, je vais plutôt bien. Mais ma maladie est très imprévisible. Mon état peut changer d'une heure à l'autre, avait-elle déclaré. Cette maladie entraîne de nombreux problèmes physiques et psychologiques. C'est difficile de vivre avec elle. Elle m'enferme terriblement dans la solitude. C'est une sorte de vieillesse prématurée. Mais j'ai la chance d'être très bien entourée..."
Mots clés
Émission télé
Télé
People
People France
Maladie
Santé
Suivez nous sur Google News