Philippe Etchebest est de retour avec un nouveau numéro de Cauchemar en cuisine (M6), ce lundi 21 janvier 2019. Cette fois, le chef de 52 ans vient en aide à Patrick et Pascale, des restaurateurs installés à Cavalaire, dans le Var. Et le propriétaire ne cache pas que l'expérience a été difficile à vivre.
"C'était très éprouvant ! Ma femme a bien mis trois semaines pour s'en remettre... Elle est beaucoup plus sensible que moi. Moi-même, j'avais bien morflé. Philippe Etchebest nous a donné un électrochoc. Toutes ces interviews sont faites après. Cela dure longtemps ! Et ils vous font dire un peu ce qu'ils veulent aussi", confie Patrick à nos confrères de Télé Loisirs. Il explique ensuite que "les journalistes insistent sur des choses qu'ils ont envie d'entendre".
"Surtout ma femme m'a expliqué : 'Je ne pouvais pas dire certaines choses, il fallait que je dise ce qu'ils voulaient...'", précise Patrick qui ne cache pas avoir une certaine appréhension concernant la diffusion de leur épisode de Cauchemar en cuisine. Il ne regrette toutefois pas sa participation à l'émission qui a été "plus que bénéfique" pour son épouse et lui.
Depuis que Philippe Etchebest est venu, Patrick et Pascale mettent en application ses conseils et admettent que les retours des clients sont positifs. "Maintenant je suis au restaurant vers 6h30 et 7h. Je ne fais plus des heures catastrophiques, on passe plus de temps ensemble avec ma femme. Cela va mieux entre nous. Cela a fait du bien quand même", déclare-t-il.
Patrick avoue tout de même que si cela était à refaire, il y réfléchirait à deux fois : "C'est quand même éprouvant, je ne pensais pas que c'était comme ça ! On a un bon retour, c'est sûr. Après, je travaille mieux, j'ai du meilleur matériel."