À l'heure où le mercato télé fait rage, Sébastien Cauet, interviewé ce 16 juillet sur France Bleu, a confirmé que dans le milieu de la télévision tout peut basculer au dernier moment.
L'année dernière, le célèbre animateur de radio et de télévision devait intégrer la grille de rentrée de D8 pour plusieurs émissions récurrentes. Des projets qui, selon lui, ont été annulés sans explication de la part de la chaîne : "C'était surprenant dans le sens où c'était fait et le lendemain matin, ça ne l'était plus", explique-t-il avant d'avancer son hypothèse sur les raisons d'un tel retournement de situation. Selon Cauet, "dans la nuit, il y a dû avoir des gens qui ont dû passer des coups de fil pour dire : 'Non, non, il vaut mieux prendre...'" Par ignorance ou peut-être par correction pour la ou les personnes qui auraient passé ce fameux coup de fil, Cauet n'a pas révélé de noms.
Cependant, l'animateur a acquiescé lorsque la journaliste Déborah Grunwald de l'émission Dans le rétro lui a fait comprendre que les émissions que Cauet devait animer ont été finalement prises par... Julien Courbet. Mais attention, pas question pour l'animateur de se fâcher avec l'ex-présentateur de Sans aucun doute. "Je ne suis pas un garçon aigri. Du tout ! À la même époque, j'avais trois autres projets ailleurs. Et pour être très honnête, je voulais choisir un projet qui me plaise et qui ne me prenne pas trop de temps avec le one-man show. À un moment, c'est bien de dire oui à tout mais après cela n'a plus de sens", conclut-il en évitant ainsi toute polémique !