C'est une période trouble dans laquelle est plongé Cauet depuis plusieurs semaines désormais. Il est accusé d'agressions sexuelles sur mineure et de viols et visé par plusieurs plaintes. L'animateur phare de la radio NRJ a été écarté de son émission provisoirement, en commun accord avec la chaîne, en attendant des avancées dans cette affaire. Il a également porté plainte et dénoncé une tentative d'extorsion de fonds en bande organisée.
Mais dans cette tempête médiatique, il peut compter sur certains de ses proches : après sa femme, Nathalie, invitée sur le plateau de TPMP pour clamer "l'innocence" de son compagnon, c'est sa fille de 21 ans, Ivana, qui a pris la parole sur Instagram. Et pas question de s'embarrasser d'un long texte : la jeune femme a plutôt choisi une photo équivoque (à découvrir dans le diaporama), sur laquelle elle pose, souriante, avec son père lors d'une journée d'été.
"La famille d'abord", a-t-elle ensuite écrit sur sa story. Un message clair : pour tous ceux qui en doutaient, Ivana est le premier soutien de son célèbre papa ! Egalement père d'un fils aîné, Valmont (23 ans), Cauet peut compter sur sa famille proche pour l'épauler dans cette période difficile, mais également sur son équipe, qui lui a réalisé, la semaine dernière, une petite vidéo de soutien.
Les "larmes aux yeux", il en a sans doute oublié son interview sur BFM TV, ce dimanche, qui l'a beaucoup déçu. Invité de Benjamin Duhamel, il avait confié être "en morceaux", "dévasté". "Je pensais dans ma vie avoir vécu des moments durs, mais je suis en train de vivre le plus dur. Être accusé de telles choses, c'est terrible, il n'y a pas pire", avait-il expliqué. Avant de finir par saisir l'Arcom pour cette séquence, pendant laquelle des textos, attribués à Sébastien Cauet par l'une des jeunes femmes qui l'accusent de viols et d'agressions sexuelles, ont été diffusés.
De quoi le rendre fou de rage : "Lors de l'entretien accordé hier par Sébastien Cauet à BFMTV, la chaîne a décidé de diffuser un montage d'échanges de messages attribués, par son accusatrice, à Sébastien Cauet, ce sans la plus élémentaire précaution, ni respect de la présomption d'innocence. Sébastien Cauet a chargé ses conseils d'interroger l'Arcom sur cette diffusion de documentaires falsifiés par BFM malgré la connaissance de leur contestation judiciaire et de consulter le CDJM sur l'interview à charge opérée par le journaliste Benjamin Duhamel", a-t-il fait savoir par un communiqué. Une histoire loin d'être terminée.
Pour rappel, Sébastien Cauet est présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier.