Le 18 novembre 2023, une plainte a été déposée contre Sébastien Cauet pour viols, dont un sur une mineure de 16 ans. Une plainte suivie de deux autres, pour des faits de viols et d'agressions sexuelles. NRJ a arrêté son émission jusqu'à nouvel ordre. Mais l'animateur ne perd pas espoir. Une enquête est en cours et il a porté plainte à plusieurs reprises avec ses avocats - en amont de ces plaintes pour harcélement et cyber harcélement -, depuis le début de cette affaire. Il compte également saisir l'Arcom suite à son passage (sa première prise de parole depuis ces accusations) sur BFMTV dimanche 10 décembre, où Benjamin Duhamel n'a d'après lui pas respecté la présomption d'innocence et présenté à l'antenne des documents qui seraient "falsifiés".
Sa plaignante Julie a fait deux apparitions dans TPMP, pour réagir sur cette affaire. Vendredi dernier, Nathalie Dartois, la compagne de l'animateur, est elle aussi sortie du silence et a fait des révélations sur la plaignante, dans une interview pour Closer. Déclarant notamment que c'est "une fan hardcore" de Cauet. Gilles Verdez avait déjà discuté avec Nathalie il y a quelques jours, dévoilant ensuite son témoignage dans TPMP. Ce lundi soir, elle était de passage dans l'émission présentée par Cyril Hanouna. Elle est notamment revenue sur l'interview que son célèbre compagnon a accordée à BFMTV, et sur le communiqué qu'il a publié via ses avocats pour annoncer qu'il veut saisir l'Arcom, comme évoqué précédemment.
Communiqué dans lequel on peut lire : "Lors de l'entretien accordé hier par Sébastien Cauet à BFMTV, la chaîne a décidé de diffuser un montage d'échange de messages attribués, par son accusatrice, à Sébastien Cauet, ce sans la plus élémentaire précaution, ni respect de la présomption d'innocence. Sébastien Cauet a chargé ses conseils d'interroger l'Arcom sur cette diffusion de documentaires falsifiés par BFM malgré la connaissance de leur contestation judicaire et de consulter le CDJM sur l'interview à charge opérée par le journaliste Benjamin Duhamel."
"Ils ont diffusé hier des pièces totalement fausses. Ils étaient prévenus. Ils ont fait le choix de les diffuser. Elles étaient uniquement là pour nuire à Sébastien", a déploré Nathalie dans TPMP. En ce qui concerne plus globalement l'affaire, et notamment la manière dont Cauet vit cette affaire, elle a déclaré, avec émotion : "Au début, on croit à une mauvaise blague (...) Il est anéanti. C'est quelqu'un de solaire, toujours de bonne humeur. Quant on a appris ca, il m'a dit : 'Si t'es pas là Nath, je me fous en l'air.' Les commentaires sur les réseaux sociaux, c'est d'une violence (...) Je dors pas la nuit. Je m'efforce à répondre à chaque message de soutien. A chaque fois que je lui lis un message, il se met à pleurer. On a détruit un homme (...) Je connais ses valeurs, il a jamais violenté une femme. Il est innocent (...) C'est un cauchemar. On se dit qu'on va se réveiller. Il me dit que c'est presque pire que lorsqu'il a perdu ses parents. Tout est faux. On a décrit un pervers sexuel. C'est grave. J'ai envie d'hurler (...) Je l'aime infiniment. Je n'ai aucun doute, je sais l'homme qu'il est."
Il a hâte de reprendre l'émission
Place désormais à l'enquête, Nathalie garde espoir : "La police fait très bien son travail. Les preuves sont là. Elles sont accablantes. Il (Cauet) commence à reprendre du poil de la bête (...) Il a hâte de reprendre l'émission." Précisons enfin, que s'il a du soutien, Cauet n'est donc pas pour autant épargné par certaines critiques. " Je suis persuadée qu'il a eu une vie comme un peu tous ces hommes qui ont un peu de pouvoir, je suis persuadée qu'il en a profité", a estimé Macha Méril sur le plateau du Buzz TV ce lundi 11 décembre.
Sébastien Cauet reste innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la fin de ces dossiers.