Dans la tourmente depuis plusieurs semaines, Sébastien Cauet peut compter sur le soutien de ses équipes. Le 18 novembre 2023, une plainte a été déposée contre l'animateur de 51 ans pour viols, dont un sur une mineure de 16 ans. Quelques jours plus tard, deux autres plaintes sont déposées à son encontre pour des faits de viols et d'agressions sexuelles. Ce dernier avait réagi en amont en portant plainte contre son accusatrice et contre X pour harcèlement moral et diffamation, et extorsion de fonds en bande organisée Une enquête est en cours et l'animateur de NRJ, qui a décidé - en accord avec NRJ - d'arrêter son émission jusqu'à nouvel ordre, a décidé de s'exprimer pour la première fois le 10 décembre dernier lors d'une interview accordée à Benjamin Duhamel sur BFMTV.
"À l'intérieur, je suis en morceaux, je suis dévasté. Je pensais dans ma vie avoir vécu des moments durs, mais je suis en train de vivre le plus dur. Être accusé de telles choses, c'est terrible, il n'y a pas pire", a déclaré Sébastien Cauet lors de cette interview, qui s'est plutôt mal passée. L'animateur a saisi l'Arcom après son interview pour BFMTV, arguant que la présomption d'innocence n'a pas été respectée et que Benjamin Duhamel a présenté à l'antenne des documents qui seraient "falsifiés". Dans cette période trouble, le natif de Saint-Quentin (Aisne) peut compter sur le soutien de son équipe, comme il vient de le montrer ce mardi sur Instagram. "J'aimerais vraiment remercier mon équipe au bureau qui me soutient vraiment depuis le premier jour et qui n'a pas cessé de le faire. Ils m'ont fait cette petite vidéo hier soir et j'avais encore une fois les larmes aux yeux...", écrit-il en légende de sa publication.
Sur la vidéo, on peut voir une personne dont l'identité n'est pas révélée, dévoiler un message à travers une série de feuilles qu'il enlève les unes après les autres. "Bonsoir Seb, nous pensons fort à toi. On est avec toi dans cette épreuve. Nous te donnons toute notre force en tant que patron, mais surtout en tant que personne ! Nous t'aimons très fort ! Ne baisse pas les bras. Nous, ton équipe, sommes tous avec toi", peut-on lire de la part des équipes du compagnon de Nathalie Dartois. "Ils ont été là dans tous les bons moments et ils sont encore là dans les plus durs. Merci je vous aime", conclut l' animateur, très touché par ce message.
Sébastien Cauet reste innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la fin de ces dossiers.