Les témoignages pleuvent sur les réseaux sociaux. Sébastien Cauet est au coeur d'une plainte pour viol, comme l'a révélé L'Obs, et comme l'a confirmé le parquet de Bourg-en-Bresse. Celle qui a déposé cette plainte est une jeune femme qui affirme avoir été violée à deux reprises par l'animateur. L'une de ces agressions aurait été commise quand elle avait 16 ans. L'accusé, qui nie en bloc toutes ces histoires, a expliqué, le mercredi 22 novembre 2023, qu'il ne sera "pas à l'antenne, en accord avec NRJ", ce jour-là.
"Je suis éprouvé par les accusations non seulement ignominieuses mais surtout mensongères, qui sont portées contre moi, explique-t-il dans un communiqué partagé sur X, anciennement Twitter, mais aussi sur son compte Instagram. J'ai les preuves de mon innocence, mes avocats vont en saisir le Parquet de Nanterre. Je me battrai contre cette lamentable entreprise de déstabilisation. Prenez soin de vous. Je vous aime fort." Quelques instant plus tard, la radio NRJ a annoncé "l'arrêt jusqu'à nouvel ordre de l'émission". La radio indique également avoir ouvert, "dès le 17 novembre" une enquête interne "conduite par un cabinet extérieur et totalement indépendant".
BFMTV a par ailleurs appris ce mercredi 22 novembre 2023 du parquet qu'une enquête préliminaire a été ouverte du chef de viols sur mineure de plus de 15 ans et de viols.
Cauet combattra sans relâche pour rétablir la vérité
Sébastien Cauet avait déjà clamé son innocence en assurant, via communiqué, toujours, qu'il ne "saurait tolérer que de telles allégations soient relayées sans attendre que la justice ne se prononce". "Il poursuivra systématiquement les médias qui publieraient des propos diffamatoires à son encontre. Sébastien Cauet ne se laissera pas intimider par aucun procédé et combattra sans relâche pour rétablir la vérité", précisait-on. Dans l'émission Touche pas à mon poste, Gilles Verdez a révélé que Nathalie Dartois, la compagne de Cauet, lui apportait son total soutien.
Pour rappel, Cauet est accusé de viol par une jeune femme de 25 ans, secrétaire médicale de profession. Elle a raconté qu'elle avait gagné un concours pour aller à Disneyland Paris avec Cauet et son équipe de NRJ quand elle avait 15 ans et que le séjour aurait viré au cauchemar. "Il s'est mis à côté de moi, et c'est à ce moment-là qu'il a baissé son pantalon de quelques centimètres. Il m'a dit, montre-moi ce que tu sais faire. Donc moi, à 15 ans, c'est ce que j'ai exécuté. Je l'ai fait, raconte-t-elle sur BFMTV. Depuis tout ça, je suis suivie, déjà par un psychiatre, une psychologue, qui font énormément leur job. J'ai essayé de mettre fin à mes jours. Je me dis que pendant tout ce temps, je me suis détruite, je me suis empêchée de vivre ma vie."
Sébastien Cauet reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture de ce dossier par la justice.