Cécile de France plus désirable à 47 ans ? " On nous fait croire qu'à l'approche de la ménopause..."
Publié le 22 décembre 2022 à 08:55
Par Pierre de Déols | Journaliste People
Tout le temps à l’affût des dernières informations, Pierre est un journaliste passionné. Un peu trop même. Pas la chips la plus croustillante du paquet, mais toujours celle qui pique le plus.
Cécile de France est en pleine promotion pour la sortie du film "La Passagère" dans lequel elle tient le premier rôle. Interrogée sur son âge et son rapport à son corps, l'actrice de 47 ans répond sans le moindre filtre et remet en question le rôle de la société dans les complexes des femmes.
Cécile de France plus désirable à 47 ans ? " On nous fait croire qu'à l'approche de la ménopause..."
Cécile de France au photocall du film "La Passagère" lors du 15ème festival du film francophone de Angoulême. © Coadic Guirec / Bestimage Cécile de France participe à la 31ème édition du festival du film de Sarlat avec le film en compétition " La passagere ", à Sarlat-la-Canéda, France, le 10 novembre 2022. © Patrick Bernard/Bestimage Cécile de France - Tapis rouge du film "Illusions perdues" lors du festival international du film de Venise (La Mostra), le 5 septembre 2021. Cecile de France - Photocall du film "Illusions Perdues" au festival international du film de Venise (La Mostra), le 5 septembre 2021. © LaPresse / Panoramic / Bestimage Cécile de France - Photocall de la 47ème édition de la cérémonie des César à l'Olympia à Paris, le 25 février 2022. © Borde-Jacovides/Bestimage
La suite après la publicité

À l'affiche du film La Passagère d'Héloïse Pelloquet dont la sortie dans les salles obscures est prévue pour le 28 décembre prochain, Cécile de France continue sa tournée promotionnelle. Dans ce long-métrage comportant de nombreuses scènes érotiques, son personnage tombe amoureux d'un homme de 25 ans son cadet.

C'est donc dans ce contexte que l'actrice belge a accordé une interview au magazine Paris Match, dans le numéro du 22 décembre. L'occasion pour elle, qui a récemment affirmé "ne plus être dans les normes de beauté" avec "son corps de femme de 47 ans", de s'exprimer sur son rapport au temps qui passe, à son corps et aux critères de beauté imposés par la société.

"À partir de 45 ans, les femmes ne sont plus dans les normes malheureusement édictées par la société", débute-t-elle. "Je peux en parler, car j'ai 47 ans. On nous fait croire qu'à l'approche de la ménopause, on ne sera plus jamais désirable", poursuit la comédienne belge, avançant le fait qu'il faut toujours garder confiance en soi.

La société veut nous imposer la perfection

"Il y a, d'un côté, cette vision de la société et, de l'autre, le rapport que l'on entretient avec son corps. Je pense que le respect que l'on a pour les gens qu'on aime, il faut aussi l'avoir pour soi-même. Personne ne dirait à sa meilleure amie qu'elle a les fesses qui tombent ou qu'elle a pris du ventre. Alors, pourquoi se le dire à soi ? C'est cruel ! L'être humain n'est pas parfait, même si la société veut nous imposer la perfection", développe-t-elle.

Interrogée par notre confrère sur de potentiels complexes, Cécile de France avance qu'elle essaie de ne pas en avoir. "Et si cela m'arrive, je me dis : 'Allez, on s'en moque, ce n'est pas grave !' Le principal, c'est de bouger, d'aller marcher une heure par jour, pour faire circuler les énergies. Le meilleur remède pour le corps et le moral. L'être humain, ancien chasseur-cueilleur, n'est pas fait pour être affalé dans un canapé, mais plutôt pour grimper aux arbres. J'écoute mon corps dans ce qu'il a de plus ancestral", conclut l'actrice à ce sujet, qui ne compte manifestement pas se laisser atteindre par quelques critiques que ce soit.

À propos de
Cécile de France
Cécile de France
Cécile de France en couple depuis 26 ans avec Guillaume : leur vie très rangée et loin de tout avec leurs enfants
5 juin 2023 à 20:00
Tous les articles
Mots clés
People People France Cinéma Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
À 33 ans, la nièce de la princesse Diana a eu un bébé avec son mari multimillionnaire de 65 ans : son prénom n'a rien de royal
À 33 ans, la nièce de la princesse Diana a eu un bébé avec son mari multimillionnaire de 65 ans : son prénom n'a rien de royal
2 juillet 2024
EN PRIVÉ AVEC Franck Dubosc a eu recours à une opération de plus en plus courante chez les hommes... Et il n'a rien senti ! play_circle
EN PRIVÉ AVEC Franck Dubosc a eu recours à une opération de plus en plus courante chez les hommes... Et il n'a rien senti !
17 juillet 2024
Les articles similaires
Catherine Deneuve : Retards, vouvoiement obligatoire, voitures avec chauffeur, son comportement avec "le petit personnel"
Catherine Deneuve : Retards, vouvoiement obligatoire, voitures avec chauffeur, son comportement avec "le petit personnel"
22 octobre 2024
Michel Blanc en couple avec Ramatoulaye Diop mais souvent seul, les gens de son quartier racontent...
Michel Blanc en couple avec Ramatoulaye Diop mais souvent seul, les gens de son quartier racontent...
5 octobre 2024
Dernières actualités
Sofia de Suède enceinte et toujours stylée : son tailleur sobre et très élégant ne masque plus rien de son ventre rond ! play_circle
Sofia de Suède enceinte et toujours stylée : son tailleur sobre et très élégant ne masque plus rien de son ventre rond !
21 décembre 2024
C'est le grand changement ! Mélanie Laurent a quitté "son île en Bretagne" play_circle
C'est le grand changement ! Mélanie Laurent a quitté "son île en Bretagne"
21 décembre 2024
Dernières news