Depuis cinq ans, de nombreux galas ont lieu tous les ans partout en France pour soutenir la Croix-Rouge française, à l'instar du bal organisé chaque été à Monaco pour la branche monégasque de l'ONG. Jeudi 29 novembre, ce sont les villes de Marseille et Paris qui accueillaient ainsi cet exceptionnel dîner, préparé par des Maîtres cuisiniers de France.
A Paris, c'est dans l'hôtel Potocky que le gala de bienfaisance a pris place. Pour soutenir la cause et les bénévoles de la Croix-Rouge, de nombreuses personnalités ont tenu à participer. L'animateur Bernard Montiel, régulièrement présent lorsqu'il s'agit de soutenir la Croix-Rouge, a été vu aux côtés d'une autre vedette du petit écran, Cécile de Ménibus, qui a récemment tourné dans un épisode de la série Julie Lescaut. Radieuse et ravie de participer à ce dîner exceptionnel, elle a partagé son enthousiasme sur Twitter, où elle est très active : "Avec Bernard Montiel au Dîner de gala de la Croix Rouge ! Heureuse de soutenir cette belle cause. Merci aux bénévoles !" La très élégante Amanda Lear, ancienne muse du peintre Salvador Dali auquel le Centre Georges Pompidou consacre actuellement une rétrospective, était aussi de la partie.
Ce soir-là, la ville de Marseille recevait également de nombreuses personnalités pour ce gala de soutien à la Croix-Rouge. En tant que parrain de l'association, le nageur du Cercle des nageurs de Marseille Fabien Gilot ne pouvait pas manquer cet événement. Le sportif au parcours exceptionnel - champion de France, champion d'Europe et champion du monde - a notamment prononcé un discours. Clin d'oeil du destin, l'an dernier, l'athlète était en couple avec Cécile de Ménibus. Hier soir, tous deux se dévouaient simultanément à la Croix-Rouge, à quelques centaines de kilomètres d'intervalle... Humoriste vedette natif de la ville, Patrick Bosso a également marqué la soirée de sa présence. Le gala suivant aura lieu le 13 décembre à Issoudun (Indre).