De 1996 à 1999, Cécile Siméone a été la Miss météo du talk show culte de Canal+ Nulle Part Ailleurs. Son joli visage alors remarqué, elle a plus tard été aperçue dans la série Commissaire Valence ou encore dans l'émission Les enfants de la télé. Mais depuis plusieurs années, Cécile Siméone a complètement changé de vie
En effet, l'épouse de l'ex-gardien de football professionnel Dominique Casagrande s'est tournée vers sa passion de toujours, l'architecture d'intérieur. Comme nous l'apprend le nouveau numéro de Gala paru ce jeudi 26 janvier, elle a ouvert une boutique de déco à Lyon sur le quai Saint-Antoine, baptisé Simone Sisters. "'Simone' c'est un raccourci de mon nom de famille qu'utilisaient mes copains quand j'avais 17 ans et 'Sisters' c'est en référence à mes filles", a-t-elle expliqué à nos confrères.
Quant à l'idée de lancer son propre magasin, Cécile Siméone l'a toujours eu dans un recoin de la tête, baignant dans le milieu de l'architecture depuis sa naissance. "Mon père était architecte et constructeur et j'ai moi-même fait une école de dessin. Le goût de la déco, des travaux, je l'ai en moi depuis toujours. J'ai commencé avec une boutique en banlieue, en 2013. Puis j'ai eu le coup de coeur pour ces locaux en bord de Saône, avec vue sur Fourvière. Au dessus du magasin, on a créé un studio d'architecture intérieure, pour refaire des maisons, des hôtels. Et là, je lance une nouveauté sur le site Internet : plutôt qu'une boutique en ligne, je vais proposer une sélection de quelques objets qui changera chaque mois", a-t-elle annoncé.
Le choix de s'installer à Lyon, sa ville natale, fut également une évidence pour l'ex-personnalité télé dès lors que la carrière de son époux a pris un tournant. "Quand Domi a quitté le PSG pour Saint-Etienne, je n'envisageais pas une histoire à distance, ça ne tient jamais", est-elle persuadée. Les amoureux en couple depuis 23 ans ont vraisemblablement bien fait puisqu'ils y ont chacun trouvé leur compte. Après avoir raccroché les crampons, Dominique Casagrande s'est reconverti dans la restauration.
En outre, ils forment une famille unie avec leurs deux filles, Jade, 20 ans, élève au cours Florent à Paris et Dévone, 15 ans, lycéenne. Tous ensemble, ils s'épanouissent dans une bâtisse de 1870 qu'ils aiment depuis bien longtemps. "Notre histoire avec cette maison est étonnante. On y a vécu deux ans en location à la naissance de Jade. Quand on est revenu à Lyon, on a voulu l'acheter mais la propriétaire ne voulait pas la vendre. Et il y a deux ans, un ami agent immobilier m'a dit qu'il avait trouvé la maison qu'il nous fallait et m'a donné rendez-vous... ici, devant le portail !". Comme un coup du destin !