Alors que Nicolas Sarkozy rencontre quelques problèmes avec ses comptes de campagne, son ex-femme Cécilia Attias, qu'il croisait tout récemment lors du Forum mondial du sport à Doha au Qatar, profite avec bonheur de l'ambiance de Noël qui s'est doucement emparée des rues de la capitale.
La belle était en effet surprise le 15 décembre dernier en compagnie de son époux, l'homme d'affaires Richard Attias. Tous deux déambulaient le plus naturellement du monde dans le très touristique quartier de Saint-Germain-des-Prés, comme deux touristes, se fondant dans la foule des badauds arpentant les trottoirs.
Si Cécilia et Richard Attias résident à New York et profitent comme deux étrangers des petites douceurs parisiennes, la Ville Lumière demeure sans doute comme un port d'attache pour ces deux expatriés. C'est au prestigieux Café de Flore qu'ils se sont arrêtés pour se réchauffer, avant de s'offrir des marrons chauds devant l'autre grand café de Saint-Germain-des-Prés, les Deux Magots. Cécilia Attias, qui récemment évoquait la difficile position de première dame en commentant la performance de Valérie Trierweiler, a dégusté sa petite gourmandise avec plaisir et sans attendre, profitant de l'intense chaleur des fameux marrons.
Puis le couple a poursuivi sa promenade, rejoignant la rue du Faubourg Saint-Honoré en passant devant le palais de l'Élysée, lieu de résidence que connait bien Cécilia pour avoir été une éphémère première dame avant de prendre congé de Nicolas Sarkozy pour retrouver l'amour dans les bras de Richard Attias. Un amour qui dure et les mène aujourd'hui à passer les fêtes de Noël en France et à Paris, où ils ont déambulé plusieurs heures durant, profitant de la fraîcheur hivernale.
Une petite balade dans la ville des amoureux en attendant la distribution des cadeaux de Noël !