Cédric Jubillar, un "branleur" ? C'est ce que pense Jean, l'ancien amant et "confident" de sa femme Delphine, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-Les-Mines. La Dépêche du Midi a en effet de révélé une audition accablante de celui qui a longtemps été surnommé "l'amant de Montauban" dans cette enquête. Selon lui, l'infirmière du Tarn et son époux étaient "aux antipodes" l'un de l'autre. "Elle [Delphine]) me dit pas grand-chose de mal [au sujet de Cédric], à aucun moment j'aurais pu avoir la puce à l'oreille de ce qu'il lui a fait. C'était un branleur, fainéant, drogué, opportuniste", a-t-il confié lors de son audition.
Ne connaissant pas personnellement Cédric, Jean avait rencontré Delphine à l'été 2020 via une application de rencontres et avait officialisé sa relation avec la maman de Louis et d'Elyah auprès de son compagne (il était en couple au moment de leur histoire). "Cela était officialisé le 15 décembre", a-t-il dit face aux juges. "Les deux amoureux avaient d'ailleurs acheté une caisse de vin pour fêter leur future union et leurs projets pour 2021", précise le journal régional.
Je me suis posé des questions jusqu'au bout
Au cours de son entretien, il évoque la nuit du drame et le possible meurtre de Delphine Jubillar. "Moi pendant très longtemps, j'avais des doutes sur le fait que c'était peut-être pas Cédric, je me suis posé des questions jusqu'au bout. Quand j'ai vu les photos de la maison dans la presse, je suis tombé de haut. C'est à ce moment-là que je vois qu'on a affaire à un bidonville (...) Moi j'ai cru que ce soir-là (le 15 décembre 2020), elle s'était disputée avec et qu'elle était bien partie promener les chiens, juste parce que ça lui permettait de prendre l'air, et qu'elle s'était faite enlever, qu'elle était séquestrée quelque part, mais qu'elle allait revenir. Qu'elle aurait morflé, mais qu'elle allait revenir. J'y ai cru dur comme fer." a-t-il confié.
Il évoque également avec douleur la manière dont Cédric était détesté par les proches de Delphine. "Elle avait honte de lui en société, partout, quand ils allaient au restaurant, les copains, les copines, oui il était du genre très vulgaire. Delphine m'en parlait, Anne [une amie] me l'a confirmé.". Un portrait pas du tout flatteur...
Cédric Jubillar reste innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.