Disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar n'a jamais été retrouvée. Parmi son voisinage de Cagnac-Les-Mines, une maman et sa fille avaient indiqué aux enquêteurs avoir entendu les cris d'une femme ainsi que des aboiements qui auraient pu venir de leurs deux chiens Oprah et Gnocchi. Nouveau rebondissement dans l'affaire, le plus proche voisin de Cédric et Delphine a affirmé aux journalistes de La Dépêche du Midi que les shar-peïs de la famille n'aboyaient jamais. "Ce n'était peut-être pas leurs chiens ce soir-là, a-t-il affirmé. Les chiens n'aboyaient jamais. Il se peut que ce ne soient pas eux que les voisines ont entendus cette nuit-là. Moi, je ne les ai jamais entendus aboyer."
Michel, habitant la rue Yves-Montand, à Cagnac-les-Mines (81), ancien artisan chaudronnier aujourd'hui à la retraite est ainsi revenu sur la dernière soirée où a été aperçue l'infirmière du Tarn disparue à seulement 33 ans. "Les chiens pouvaient pousser des ouafs-ouafs mais ils étaient plutôt silencieux", a expliqué l'homme avant de révéler qu'il sortait lui-même son chien "tous les soirs, entre 23 heures et minuit". "Le soir du 15 décembre 2020, j'ai vu de la lumière dans la cuisine des Jubillar et j'ai entendu les chiens vers 22 heures" a-t-il ajouté auprès de La Dépêche du Midi.
Un cri de peur intense
Pour rappel, Cédric est incarcéré à la prison de Toulouse-Seysses depuis le 18 juin 2021, soupçonné d'avoir tué sa femme. Des voisins avaient indiqué avoir entendu cette nuit-là "un cri d'effroi... un cri de peur intense" au milieu de deux chiens qui semblaient se battre. "Des cris qui auraient duré de 5 à 10 minutes, peu après 23 heures" rappelle La Dépêche du Midi.
Mais si Cédric savait que son voisin sortait son chien à cette heure-ci, aurait-il pris le risque d'assassiner son épouse chez lui au risque d'être surpris ? "Si l'on suit cette hypothèse, cela signifie que Cédric Jubillar prend le risque d'être aperçu par son voisin dont il sait qu'il a lui-même l'habitude de sortir son chien dès 23 heures", rétorque, l'une des avocats du peintre plaquiste, Me Emmanuelle Franck, avec Me Martin et Alary. Des propos qui relancent encore une fois le mystère concernant la disparition de la maman de Louis et d'Elyah.
Cédric Jubillar reste innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.