Longtemps attendu par sa maman, qui avait mis sa carrière sur pause pendant deux ans afin de tomber enceinte, René-Charles fête en ce 25 janvier 2018 ses 17 ans. Le fils de Céline Dion et de son défunt mari René Angélil, est désormais un adolescent épanoui et qui grandit à vue d'oeil. Découvrez-en un plus sur lui...
1. Il rappe !
René-Charles n'est pas forcément fan des chansons de sa célèbre maman, étant plutôt porté sur le r'n'b et surtout le rap américain. Le jeune homme, toutefois ravi de pouvoir rencontrer ses idoles grâce à sa mère, a prouvé sa capacité à lui-même rapper en collaborant à une vidéo diffusée pendant la dernière tournée de Céline Dion ! Il avait déjà participé, artistiquement, à un show de la star, en tournant une autre vidéo façon James Bond, pour les concerts qu'elle donne à Las Vegas.
2. Il s'est longtemps "caché" derrière ses cheveux longs
Critiquée pour avoir laissé son fils garder les cheveux (très) longs quand il était petit, Céline Dion avait donné une explication touchante sur la raison véritable pour laquelle René-Charles ne voulait pas les couper. "René-Charles adorait ses cheveux. Il était assez grand à ce moment-là pour décider. (...) J'ai réalisé à un moment donné que René-Charles se cachait un peu derrière sa chevelure. C'était sa façon à lui de se protéger", avait-elle confié à la télé québécoise.
3. Il sait déjà jouer au poker.
Grand amateur de plusieurs disciplines, à commencer par le hockey, René-Charles est aussi un bon joueur de poker. Comme son papa ! C'est d'ailleurs lui qui lui a transmis cette passion. Il y a quelques mois, le jeune homme avait d'ailleurs rencontré l'idole de son père, le joueur professionnel Daniel Negreanu et lui avait lancé un défi. "Wow ! Quel plaisir de rencontrer enfin Daniel. Mon père parlait toujours de toi comme de quelqu'un de remarquable sur le tapis et en dehors, et il n'avait pas tort ! Le flambeau est transmis et je jouerai contre toi dans quelques années", lui avait-il dit !
4. Il a déjà eu une (voir deux) petite-amie...
Comme de nombreux adolescents, René-Charles vit ses premiers émois amoureux. Sa maman avait révélé en interview avoir rencontré la première petite copine de son fils et, plus récemment, le jeune homme postait un mystérieux message sur la Toile laissant entendre qu'il avait le coeur brisé... S'agissait-il de la même fille ou d'une autre ?
5. Il a une passion culinaire... typique.
Né et élevé aux États-Unis, René-Charles a tout de même des liens forts avec le Québec. Ainsi, lors du discours rendant hommage à son papa, pendant ses funérailles, il a amusé l'assistance en révélant leur passion culinaire commune. "Tu avais une vie occupée mais on échangeait à travers le golf, le hockey, le poker et le smoked meat", avait-il dit. Il s'agit d'une spécialité de charcuterie originaire de Montréal traditionnellement servie sous la forme d'un sandwich. D'ailleurs, René et Céline avaient acheté le mythique établissement Schwartz's, à Montréal, qui affiche ce plat au menu. La diva possède toujours le restaurant.
Thomas Montet