Actuellement au Canada pour la dernière partie de sa tournée estivale, Céline Dion a accepté de faire entrer les caméras de l'émission Sucré, Salé (TVA) dans son dressing avant de se produire au Centre Bell à Montréal. La star, en pleine forme et d'humeur à plaisanter, a fait une confession inattendue...
Alors que les enfants de l'animateur Patrice Bélanger l'interrogeaient sur la manière dont elle compte gérer les émois amoureux de ses enfants, la diva a confié que son fils aîné René-Charles (15 ans) était déjà passé par là ! "C'est sûr qu'à un moment donné, il va rencontrer une fille. Tu sais, il a déjà eu une petite copine. C'était une patineuse artistique. (...) Ils sont allés au cinéma. Et puis les parents étaient là, ce qui fait que je ne m'inquiétais pas", a-t-elle dit. Toutefois, cette relation ne semble pas être allée très loin. Mais la star est franche : elle sait que le jour où il ramènera celle qu'il pense être la bonne, ce sera difficile pour elle. "C'est sûr que si on s'assoit dans le salon, et quand elle va mettre sa main sur la cuisse de mon gars... Je vais capoter ! C'est sûr que je vais capoter mais j'aime mieux que ça se passe dans mon salon de toute façon", raconte-t-elle.
Céline Dion, qui a elle-même connu le grand amour avec son regretté mari René Angélil, ajoute : "L'important, c'est que lui trouve la bonne. Pour qu'il soit lui heureux. Moi j'ai choisi le mien, je veux que lui choisisse la sienne." L'interprète d'Encore un soir, dont le nouvel album est attendu dans les bacs le 26 août, relate que concernant ses jumeaux Nelson et Eddy (5 ans), elle a encore le temps de voir venir car ils n'ont pas d'amoureuse. Même si elle s'amuse du fait qu'Eddy ait informé sa cousine qu'il voulait l'épouser !
Sa relation avec ses enfants, Céline l'aborde du mieux qu'elle le peut et affirme : "Je suis très, très permissive avec mes enfants, parce que si je les emprisonne, ils vont aller le faire ailleurs. Je préfère qu'ils le fassent dans ma cour."
Thomas Montet