Il y avait fort fort longtemps que Céline Dion n'avait pas publié de photo avec ses trois fils : René-Charles, 19 ans, et les jumeaux Eddy et Nelson, 10 ans. Quel n'a pas été le bonheur de ses millions de fans le 24 décembre 2020, en découvrant une nouvelle photo de famille.
Pour sa plus grande joie Céline Dion apparaît au pied du sapin avec ses trois fistons. Tous portent le même pyjama de Noël, avec des étoiles, et sourient. Pour une fois, René-Charles n'a pas ses lunettes de vue, ce qui le change beaucoup.
"Que cette saison des Fêtes vous apporte amour, paix et santé, et la promesse de meilleurs jours pour cette nouvelle année à venir !", écrit Céline Dion en légende de cette jolie photo de famille. La chanteuse de 52 ans fait bien évidemment ici référence à la pandémie de coronavirus et la crise sanitaire mondiale. Au-delà de cela, Céline Dion a personnellement vécu une année 2000 délicate. Entre la mort de sa mère Thérèse au mois de janvier, l'arrêt de son Courage World Tour (comme beaucoup d'autres tournées) et la perte de son procès qui l'opposait à son ancien agent, Rob Prinz, et à son ancienne agence, ICM Management, la diva n'a pas connu une année de tout repos.
Partie se mettre au vert au Québec avec Eddy et Nelson, Céline Dion n'a pas pu profiter beaucoup de René-Charles. Le jeune homme est resté à Las Vegas pour sa chérie et ses études et s'est montré particulièrement discret en cette année 2020. Sa dernière prise de parole remonte au mois de novembre dernier.
Contre toute attente, le fils de Céline Dion et René Angélil était sorti de son silence pour soutenir une femme prénommée Amy. Emu par le combat de cette Américaine touchée par un cancer des voies biliaires diagnostiqué l'été dernier, et qui a failli mourir "après deux semaines à l'hôpital", René-Charles avait relayé une cagnotte sur sa page Instagram. Cette dernière servirait à financer le traitement particulier d'Amy, uniquement proposé dans deux établissements, en Californie et dans le Minnesota. Céline Dion avait de quoi être fière de son grand garçon avec cette belle initiative.