Trente ans de carrière, 250 millions de disques vendus, cinq Grammy Awards et une popularité qui ne faiblit pas. Céline Dion a pu en faire le constat, elle qui est à Paris depuis la mi juin à l'occasion de sa mini tournée estivale qui la porte sur la scène de l'AccorHotels Arena pour neuf soirs. Tous sold-out, évidemment. Elle s'est confiée sur l'amour que lui porte le public français...
Depuis qu'elle a commencé son tour de chant, Céline Dion a donc pu réaliser à quel point elle manque aux Français quand elle est loin (elle est en résidence permanente à Las Vegas depuis plus de dix ans). Les fans l'attendent pendant des heures nuit et jour devant le Royal Monceau, son chic hôtel du 8e arrondissement, et elle les récompense toujours mais c'est surtout pendant les concerts qu'ils lui font la plus belle des ovations. "Le public français est exceptionnel. Chaque soir, il me bouleverse. Il participe si fort que j'avoue avoir du mal à retenir mon émotion. Si je m'écoutais, je pourrais prolonger le concert toute la nuit avec lui. Etre sur scène, ne pas manquer un instant, me procure un bonheur sans limite. Ce rendez-vous aurait pu être manqué. J'aurais pu me tromper (...). Je me donne à fond et eux me donnent tout...", a-t-elle confié à Paris Match, qui lui offre sa couverture.
Lorsqu'elle ne chante pas, elle se produit jusqu'au 9 juillet, Céline Dion profite de son clan qui l'accompagne. On a ainsi ou voir son fils aîné René-Charles (15 ans) faire du shopping ou du sport alors que ses jumeaux Nelson et Eddy (5 ans) se sont faits discrets. La faute au mauvais temps et à un petit rhume, a confié leur maman. Guéris, les deux garçons ont quand même eu droit à une sortie au centre commercial et à Montmartre. Ceci dit, en fan de mode qu'elle est (ce mercredi 29 elle s'affichait en manteau Fendi et, la veille, en robe Balenciaga et sac Givenchy), Céline Dion confesse qu'elle quittera son peignoir sur son temps libre pour une bonne raison... "Pas question, pourtant, de louper les défilés de la fashion week dans la capitale la semaine prochaine. Je compte bien être présente sur le front row de plusieurs d'entre eux", a-t-elle affirmé.
Thomas Montet