Si, pendant une bonne partie de sa jeunesse, elle n'a pas toujours fait les meilleurs choix côté mode, Céline Dion affiche depuis déjà quelques années un style vestimentaire très recherché et particulièrement réussi. Installée à Paris pour un mois à l'occasion de la partie européenne de sa mini-tournée estivale, la diva s'offre un véritable défilé dans les rues de la capitale.
À Las Vegas, où elle est en résidence permanente, Céline Dion la joue diva glamour dans des tenues signées Balmain, Atelier Versace ou Armani Privé... Dans la vie de tous les jours, la star est plus sobre mais ne sort jamais sans être lookée. Posant avec Karl Lagerfeld, sur un cliché qui figure dans les pages de son autobiographie Ma vie, mon rêve, elle déclarait à propos du patron de Chanel : "Il m'a guidée dans le monde fascinant de la haute couture." Une évolution de style, imputable ces dernières années à la styliste Annie Horth, qui explique notamment l'annonce du lancement d'une future ligne de vêtements en association avec la firme Epic Rights et l'entreprise Prominent Brand+Talent. Jusqu'à présent, la diva n'avait que des montres ou des parfums à son nom.
Céline Dion, débarquée en France le 12 juin, a multiplié les sorties médiatiques pour faire la promotion de ses concerts mais aussi de son très attendu disque prévu dans les bacs en août et porté par l'excellent premier single Encore un soir. La chanteuse, qui est en compagnie de ses enfants René-Charles (15 ans) et les jumeaux Nelson et Eddy (5 ans), a été aperçue à plusieurs reprises devant son hôtel, le Royal Monceau dans le 8e arrondissement. Toujours souriante et disponible pour des photos ou des autographes, de jour comme de nuit et même quand il pleut, la chanteuse a pu montrer son goût pour la mode : combinaison kaki VIS A VIS, veste en cuir noir Yves Saint Laurent, long manteau de cuir OFF-WHITE, escarpins métalliques Barbara Rui ou bottines Balenciaga, sacs à main Yves Saint Laurent, Dior ou Tods, lunettes de soleil noires Versace ou teintées Chloé...
Céline Dion donne le premier de ses concerts européens ce lundi 20 juin 2016 à Anvers, en Belgique.
Thomas Montet