Plus d'un mois après avoir dévoilé l'ultradansant Get Lucky, premier titre du très attendu Random Access Memories (nouvel opus du groupe culte), la folie Daft Punk n'est pas prête à retomber comme un soufflé. Entre cover à foison et détournements comiques, le dernier tube des robots est une véritable source d'inspiration pour les esprits créatifs et déjantés qui peuplent le web. Dernière trouvaille en date : un internaute a eu l'idée saugrenue d'associer les beats électrisants du duo sur une chorégraphie très seventies... de Céline Dion !
Eh oui la diva québécoise s'est retrouvée bien à son insu au coeur d'un buzz planétaire : dans une courte vidéo, publiée le 23 mai sur YouTube et répandue sur la Toile comme une traînée de poudre, on voit en effet la chanteuse de 45 ans se lâcher dans des pas de danse endiablés sur fond de Get Lucky. Que les inconditionnels de la star ne s'offusquent ou ne se soient guère surpris, il s'agit bien évidemment là d'un montage. Pris à l'origine lors d'un concert au Stade de France, ce clip illustre à la base la dynamique interprétation de Staying Alive effectuée par Céline Dion sur scène.
Pattes d'éph, boule disco et habit de lumière, la star se déchaîne et se la donne à fond pour enflammer son public, sauf que la musique n'est bien évidemment pas la même : le tube des Bee Gees succède à celui de Daft Punk et le comique créé émane justement de ce décalage. Si l'association était risquée, la combinaison fonctionne à merveille et on ne peut qu'esquisser un sourire en regardant Céline Dion sous son jour le plus dansant, évoluer au rythme de Get Lucky.
D'autant qu'en plus d'une voix exceptionnelle, l'heureuse maman de René-Charles (12 ans) et des jumeaux Eddy et Nelson (2 ans) peut également se vanter de talents d'entertainer de choc. Sous les projecteurs, Céline Dion (vue récemment sur le tapis rouge des Billboard Music Awards) semble animée d'un feu sacré qui lui fait transcender la scène. Un esprit qui colle particulièrement bien au monde brillant et énigmatique des deux incontournables robots.