"Céline devrait reprendre ses représentations au Colosseum, comme prévu le mardi 16 janvier", était-il publié sur la page Facebook officiel de Céline Dion le 14 janvier dernier après l'annulation d'un troisième concert en l'espace d'une semaine. Malheureusement, contrairement à ce qui avait été annoncé, la star canadienne de 49 ans n'a pas pu honorer cet engagement non plus.
Ce sont encore deux nouvelles représentations de son spectacle Céline donné au Caesars Palace de Las Vegas que la chanteuse a annulées. "Nous avons le regret de vous informer que les spectacles 'Céline' de ce soir et demain (mardi 16 janvier et mercredi 17 janvier) au The Colosseum at Caesars Palace sont annulés", a-t-il ainsi été posté sur sa page Facebook. La raison de ces multiples annulations a été rappelée : "Céline souffre depuis la semaine dernière d'une irritation des cordes vocales en raison d'un rhume. Son médecin lui a ordonné de se reposer pendant les 48 prochaines heures afin d'assurer une guérison complète." L'équipe de communication de la grande voix québécoise avance qu'elle sera de retour sur scène dès la fin de la semaine, le vendredi 19 janvier.
Très proche de ses fans qui l'ont toujours soutenue même dans les épreuves les plus délicates – notamment la mort de son mari René Angélil décédé il y a tout juste deux ans –, Céline Dion avait tenu à leur adresser un message très personnel pour s'excuser de ces shows annulés. La chanteuse s'était notamment dite "dévastée". "Prendre la décision d'annuler un spectacle est extrêmement difficile, sachant en plus que tant de gens se déplacent et viennent de loin pour me voir à Las Vegas. Sachez que cette décision n'est pas prise à la légère. Quand je ne vais pas bien, je fais toujours tout ce qui est en mon pouvoir pour monter sur scène", avait-elle écrit sur Facebook, demandant à son public de lui pardonner.