La méga-star Céline Dion est souvent brocardée en chanteuse prisonnière des mains de son producteur de mari René Angélil. En réalité, c'est une femme forte qui sait ce qu'elle veut, ce qu'elle a démontré dès son plus jeune âge. Elle a 12 ans quand elle rencontre René. Il craque pour sa voix exceptionnelle et décide d'en faire une vedette. Leurs talents conjugués donneront l'une des success stories les plus brillantes du showbiz.
Demain sortira chez Robert Lafon la biographie de René Angelil. Intitulé Derrière le conte de fées, ce livre écrit par Georges-Hébert Germain est la première biographie officielle du producteur. On y apprend que les débuts de leur histoire d'amour n'ont pas été simples... Car René était marié, à Anne-Renée, et avait déjà deux enfants.
La mère de Céline Dion voyait d'un très mauvais oeil la relation naissante entre sa fille et son producteur. René, lui-même, aurait préféré que leurs sentiments s'estompent. Pour le bien de tous, il décide de mettre un terme à leur idylle naissante au cours d'un dîner au restaurant. Voici ce que lui a rétorqué mot pour mot la jeune chanteuse :
"Penses-tu pouvoir faire le bonheur de ta femme et de tes enfants en te rendant malheureux ? Ton bonheur est avec moi, tu le sais. Dis le contraire, si tu peux !"
La suite, on la connaît. René divorce et se consacre à son nouvel amour. En 1986, Céline se retire pour repenser son apparence. Elle revient forte comme jamais et remporte l'Eurovision en 1988, ce qui lance sa carrière internationale. Le couple se marie le 17 décembre 1994 à la basilique Notre-Dame de Montréal.
Leur premier enfant, René-Charles, naît le 25 janvier 2001. Céline Dion racontait récemment, en interview avec Oprah Winfrey, les difficultés rencontrées pour retomber enceinte. Céline espère accueillir un nouvel enfant avant son grand retour sur scène à Las Vegas, le 15 mars 2011.
Dans le livre, on apprend également que la passion de René Angélil pour le jeu et les casinos a pu faire souffrir Céline mais cette dernière estime tout de même dans la préface, qu'elle signe : "J'ai de la chance d'être sa femme !"
Las Vegas est-elle vraiment la meilleure ville pour le couple ?