Blessé trois fois en l'espace de quatre mois, Jimmy Fallon a-t-il un problème avec l'alcool ou est-il juste maladroit ?
Depuis qu'il s'est coupé en tombant sur une bouteille de Jägermeister qu'il tenait à la main alors qu'il allait recevoir un prix au mois d'octobre 2015, l'animateur-star du Tonight Show voit les plus folles rumeurs courir à son sujet. La Page Six du New York Post assurait ainsi que la vedette du petit écran de 41 ans avait un problème avec la boisson, cause de ses récents accidents. Un penchant pour les soirées arrosées qui aurait de quoi inquiéter la chaîne qui l'embauche, NBC, à en croire les informations du tabloïd.
Des accusations qu'un des cadres dirigeants de la chaîne américaine, Bob Greenblatt, a pris soin de balayer d'un revers de main lors d'une conférence de presse qu'il a donnée le 12 janvier. Le producteur, âgé de 56 ans, a assuré que son employé n'avait aucun problème avec l'alcool, mais a tout de même admis s'inquiéter pour sa sécurité.
"Il est génial et, à ce que je sache, il n'a aucun problème avec l'alcool. Il sort s'amuser et il a eu quelques accidents mais à part ça, il n'a jamais été aussi en forme", a-t-il déclaré. Il a précisé en outre ne pas avoir eu à demander à Jimmy Fallon de se montrer "plus prudent". "Nous nous inquiétons toujours de sa santé et de sa sécurité, bien sûr. Il y a eu certaines discussions à ce propos, mais toutes ces histoires sont exagérées", a-t-il rajouté.
Loin d'être aussi alarmiste que la Page Six le prétendait, la chaîne ne semble pas le moins du monde inquiète pour l'avenir de l'animateur. Bien au contraire ! "Jimmy a encore de beaux jours devant lui. Je dis toujours qu'il sera en place longtemps après moi et qu'il restera même bien après certains d'entre vous", a-t-il expliqué aux journalistes présents, mettant définitivement un terme à un débat qui, apparemment, n'a pas lieu d'être.
Coline Chavaroche