C'est l'une des performances musicales les plus marquantes des dernières années et on risque d'en entendre parler pendant encore longtemps. Touchée par le syndrome de l'homme raide qui l'a tenu éloignée de la scène depuis plusieurs années, Céline Dion est réapparue pour la toute première fois lors des Jeux olympiques de Paris 2024 lors du tableau final pour un moment de grâce. Nichée sur la Tour Eiffel, elle a repris L'Hymne à l'amour d'Edith Piaf lors d'une prestation en direct. Après le show, la chanteuse québécoise a brisé le silence, sans filtre sur son ressenti. "Je suis honorée d'avoir joué ce soir, pour la cérémonie d'ouverture de Paris 2024, et si pleine de joie de revenir dans l'une de mes villes préférées !", a-t-elle déclaré sur Instagram.
Une apparition qui a forcément relancé la carrière de la diva de 56 ans, dont le retour sur scène est désormais attendu avec impatience par ses millions de fans. La star malade pourrait revenir à Las Vegas et un compromis aurait été trouvé pour la revoir performer dans l'un des casinos de la ville. Avant ce retour tant attendu, la mère de René-Charles et des jumeaux Eddy et Nelson a donné de sa personne dans une publicité diffusée ce dimanche 6 octobre pour la promotion d'une rencontre de football américain entre les Pittsburgh Steelers et les Dallas Cowboys.
Vêtue d'un sweat du Super Bowl 1996, avec en fond sonore sa chanson It's All Coming Back to Me Now, la chanteuse est apparue détendue et souriante. Dans la vidéo, Céline Dion parle de ce qu'elle préfère, dans ce sport, à savoir, "le pouvoir de connecter ce que l'on est à ce que l'on a été, de prouver que nos souvenirs les plus puissants, nos amours les plus marquants, peuvent rester en nous à jamais". À l'image d'une tradition devenue très commune dans ce sport considéré comme le plus populaire aux USA, celle que l'on a vu à Paris avec un homme très important dans un cadre intimiste se fait asperger par deux bassines de boisson énergétique de type Gatorade ou Powerade.
Depuis ce lundi 7 octobre, la vidéo est devenue virale tant les apparitions de la chanteuse sont rares et sur les réseaux sociaux, ses fans s'en donnent à coeur joie.