Un vent de souffre va se faire ressentir au Théâtre du Châtelet le 20 février prochain. En effet, Julie Gayet et François Hollande seraient présents dans le cadre de la 40e cérémonie des César animée par Edouard Baer et présidée par Dany Boon.
Non contente d'avoir aimanté les regards l'an dernier, elle qui était nommée au César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Quai d'Orsay, Julie Gayet remet le couvert pour l'édition 2015, mais avec cette fois-ci moins de pression. La comédienne, que l'on a dernièrement croisée lors de la 22e cérémonie des Trophées du Film Français, sera en effet remettante (tout comme Sean Penn, Marion Cotillard, Nathalie Baye, JoeyStarr et même Kristen Stewart), puisque l'Académie des César a inclus son nom dans la liste des 40 invités conviés sur la scène du Théâtre du Châtelet en vue de remettre un prix. On ignore encore quelle sera la nature du César que Julie Gayet va remettre, en tandem avec Denis Podalydès.
La présence de la comédienne de 42 ans fait écho à celle, hypothétique, de François Hollande, annoncée le 10 février par un compte Twitter de l'Académie se disant officiel. Depuis, ce compte a été suspendu, d'autant que deux jours plus tard, Closer révélait de nouvelles photos de Julie Gayet en déplacement à Rennes pour un tournage (un film qu'elle produit avec Sophie Marceau en tête d'affiche). Le point trouble de cette affaire, c'est que Gayet était véhiculée par l'Etat (un monospace) et accompagnée de deux fonctionnaires, dont un dédié à la sécurité (un officier qui assurerait aussi celle du président).
Si la présence de François Hollande n'est pas donc officiellement confirmée, elle n'aurait rien de surprenant puisque l'Académie des César fêtera les quarante ans de la grand-messe des récompenses du cinéma français. Un événement unique. Verdict le 20 février !