

Après la 41e cérémonie des César le 26 février au théâtre du Châtelet, voyant le sacre de Fatima, Marguerite et Mustang notamment, la fête n'était pas terminé. Les beautiful people du cinéma français se sont retrouvés au sein du Fouquet's sur les Champs-Elysées ! Une soirée sous le signe du glamour et de la bonne humeur.
Deuxième fois César d'honneur, Michael Douglas ne s'est pas fait prier pour revenir et nous impressionner avec son français. La star américaine a posé avec le président de cette année, Claude Lelouch ainsi qu'avec celle qui figure sur l'affiche officielle des César et qui a remis à Philippe Faucon le prestigieux prix du meilleur film à Fatima, Juliette Binoche. Les lauréats Catherine Frot - qui a partagé ce moment avec sa fille Suzanne -, Vincent Lindon, les espoirs Rod Paradot (La Tête Haute) et Zita Hanrot (Fatima) et le réalisateur Arnaud Desplechin (Trois Souvenirs de ma jeunesse) avaient les yeux qui brillaient.
Après avoir remis avec joie des prix lors des César, nombreux sont les remettants qui ont poursuivi la soirée au Fouquet's : l'irrésistible duo formé par Zabou Breitman et Pierre Deladonchamps, Kristin Scott Thomas, Deborah François et Christophe Lambert.
Les perdants étaient aussi présents, pour la beauté du 7e Art. Et ils ont fait sensation, comme Sara Giraudeau, enceinte de son deuxième enfant et nommée comme meilleur espoir (Les Bêtises), ou encore Emmanuelle Bercot, doublement citée en tant que meilleure réalisatrice (La Tête haute) et actrice (Mon roi).