Prévu pour l'été 2024, les Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris seront une échéance capitale pour l'ensemble des athlètes français qui comptent y participer. Ils devront ainsi faire honneur au public tricolore, qui n'avait plus accueilli ce célèbre événement sportif depuis déjà plus d'un siècle. De leur côté, les champions sachant d'ors et déjà qu'ils ne pourront pas participer aux Jeux Olympiques de Paris l'an prochain commencent à se projeter vers la prochaine édition prévue en 2028. C'est notamment le cas de la fille d'un célèbre visage de TF1, qui espère représenter la France durant les épreuves d'équitation à Los Angeles. Âgée de 22 ans, Anouk Canteloup, qui n'est autre que la fille de l'imitateur Nicolas Canteloup, s'est confiée dans les colonnes du Parisien sur ses objectifs sportifs à long terme samedi 13 mai 2023.
Le fait que la fille du célèbre imitateur de TF1 se soit lancée dans une carrière sportive hippique est tout sauf un hasard. En effet, son père est passionné par les chevaux depuis toujours. Durant son adolescence, il avait fréquenté le centre U.C.P.A. de Segonzac, situé en Corrèze, afin de préparer le monitorat d'équitation, qu'il a fini par passer haut la main. Montant très régulièrement à cheval, l'ancienne voix emblématique d'Europe 1 est aussi diplômée de l'École nationale d'équitation de Saumur, située dans le Maine-et-Loire. En 2016, Nicolas Canteloup s'était également illustré en compétition, en obtenant le titre de vice-champion de France major des plus de 40 ans, dans la catégorie concours complet. "Je montais à poney avant même de savoir marcher. D'ailleurs, je suis née dans une maternité qui se trouvait en face de l'hippodrome de Maisons-Laffite", a révélé Anouk Canteloup.
Je ne serais pas prête pour les Jeux de Paris
Membre de l'équipe de France d'équitation junior depuis 2018, avant de passer chez les séniors en 2022, la fille de Nicolas Canteloup a expliqué pourquoi elle articule sa vie quotidienne autour sa passion pour les chevaux. "On ne devient pas championne toute seule. On n'est rien sans son cheval, avec lequel on forme un couple. Et pour que ça marche, il faut du temps pour bien se connaître. Je suis comme tout le monde, je rêve de faire les Jeux Olympiques. Pour une française, voir se profiler les Jeux de Paris est très excitant. Mais je ne serais pas prête", a-t-elle souligné, avant d'ajouter : "Mon objectif, c'est Los Angeles en 2028. Et si ce n'est pas le cas, il y aura Brisbane (Australie) en 2032, et peut-être d'autres JO derrière. Je suis encore jeune et une carrière de cavalière c'est long".