Nicolas Canteloup viré d'Europe 1 : un chèque (vraiment) énorme dans la poche
Publié le 21 octobre 2021 à 09:37
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
L'imitateur a été viré après seize ans de bons et loyaux services. Bye bye Europe 1 et bonjour un joli chèque pour compenser cette décision violente et une rupture lancée alors que Nicolas Canteloup était encore sous contrat.
Nicolas Canteloup viré d'Europe 1 : un chèque (vraiment) énorme dans la poche
Exclusif - Nicolas Canteloup - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" présentée par Michel Drucker. © Guillaume Gaffiot / Bestimage Exclusif - Nicolas Canteloup (Europe 1) - Backstage de l'enregistrement de l'émission "On Est En Direct" (OEED), Spéciale 100 ans de la radio, présentée par L.Ruquier, diffusée sur France 2 le 8 mai © Jack Tribeca / Bestimage Nicolas Canteloup - Jour 1 - Compétition équestre, jumping, Longines Masters de Paris à Villepinte, le 5 décembre 2019. © Pierre Perusseau / Bestimage Nicolas Canteloup - Les personnalités assistent au Longines Paris Eiffel Jumping au Champ de Mars, le 26 juin 2021. © JB Autissier / Panoramic / Bestimage Nicolas Canteloup - Gala de l'association "Vaincre le cancer" au Cercle de l'Union Interalliée à Paris le 20 novembre 2019. © Veeren/Bestimage
La suite après la publicité

Nicolas Canteloup devait apparemment partir d'Europe 1 quoi qu'il en coûte et cela a coûté bien cher ! Comme le révèlent nos confrères de L'Obs, l'imitateur-humoriste qui cartonne sur TF1 a touché un énorme chèque pour... ne pas travailler.

Être viré d'Europe 1 c'est un peu comme gagner au loto pour le complice d'Alessandra Sublet dans C'est Canteloup (TF1). L'homme de 57 ans a touché 1 million d'euros alors que la station de radio - critiquée pour sa nouvelle gestion - connaissait déjà de sérieuses difficultés. Il faut dire que Nicolas Canteloup, par l'intermédiaire de son producteur Jean-Marc Dumontet, avait signé un engagement de deux ans et non d'un an. C'était la première fois en seize ans de bons et loyaux service chez Europe 1.

C'est sans "aucune explication" que Nicolas Canteloup a été remercié par la direction. Son producteur avait raconté avoir simplement "reçu un appel lui indiquant que malgré [leur] contrat, [ils ne seraient] pas à l'antenne. Un appel est venu couronner seize ans de bonheur". Selon lui, l'une de ses dernières chroniques dans laquelle il a soutenu ses confrères grévistes inquiets de la reprise en main de Vincent Bolloré dans le groupe Lagardère pourrait être la cause de son licenciement.

Au Parisien, Nicolas Canteloup avait quant à lui expliqué : "Quand j'ai fait ma dernière 'Revue de presque', je ne savais pas que c'était la dernière. Nous ne sommes pas naïfs, mais nous n'avions aucune information alors. Nous avons évidemment aussi ressenti de la tristesse. Dans ce métier, l'année de la présidentielle est un moment très fort et nous sommes privés de ce média que nous chérissions."

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Argent Photo Radio
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Nicolas Canteloup : Ses confidences sur sa fille Anouk, une championne de haut niveau, de rares images dévoilées (VIDEO) play_circle
Nicolas Canteloup : Ses confidences sur sa fille Anouk, une championne de haut niveau, de rares images dévoilées (VIDEO)
23 septembre 2024
Nicolas Canteloup installé à Maisons-Laffitte dans les Yvelines avec sa famille : un projet immobilier met à mal leur tranquillité
Nicolas Canteloup installé à Maisons-Laffitte dans les Yvelines avec sa famille : un projet immobilier met à mal leur tranquillité
25 octobre 2024
Les articles similaires
"J'ai grandi à la campagne, où un sou est un sou" : Julian Bugier raconte ses origines, à 187 kilomètres de la capitale
"J'ai grandi à la campagne, où un sou est un sou" : Julian Bugier raconte ses origines, à 187 kilomètres de la capitale
13 novembre 2024
Elle ne fait pas l'unanimité, et pourtant... La célèbre femme de Benjamin Duhamel assume sa singularité et s'explique
Elle ne fait pas l'unanimité, et pourtant... La célèbre femme de Benjamin Duhamel assume sa singularité et s'explique
17 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news