La communauté afro-américaine était mise à l'honneur ce 19 février lors de la cérémonie des Black Women organisée par le magazine Essence à Hollywood. Le mannequin Chanel Iman était superbe sur le tapis rouge, de même que la chanteuse Kelly Rowland qui a donné naissance il y a quelques mois à son deuxième enfant. Dévoilant sa belle silhouette dans son petit short en dentelle, la maman et ex-Destiny's Child était resplendissante.
Lors de cette soirée, le chanteurJohn Legend est monté sur scène pour une brillante performance. Dernièrement récompensé du Golden Globe de la meilleure chanson originale dans un film pour Glory, le musicien américain est venu seul à cette soirée puisque sa jolie Chrissy Teigen n'a pas fait d'apparition. Sur le devant de la scène, on a retrouvé aussi l'adorable fille de l'acteur anglais David Oyelowo qui a récemment joué le rôle du révérend Martin Luther King dans le film Selma. Une apparition touchante et pleine d'amour que n'a pas manqué d'observer sa femme Jessica avec qui il est venu.
Animée par la célèbre Oprah Winfrey qu'on ne présente plus, la cérémonie était organisée sous l'égide du magazine Essence représenté par sa présidente Michelle Ebanks et sa rédactrice en chef Vanessa Bush. Quelques prix ont aussi été remis puisque l'actrice Regina King a reçu de la main de Mara Bock Akil l'award de la plus Féroce et sans peur. Samira Wiley, Adrienne C. Moore, Danielle Brooks, Lorraine Toussaint, Laverne Cox, Vicky Jeudy et Uzo Aduba ont quant à elle accepté l'award de l'Avant-garde pour leur participation à la série Orange Is the New Black.
D'autres personnalités phares de la communauté afro-américaine étaient aussi présentes à cette soirée : Tracee Ellis Ross qui n'est autre que la fille de la chanteuse Diana Ross, la créatrice de la série Grey's Anatomy Shonda Rhimes ou encore la jolie Lupita Nyong'o qui a reçu l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans 12 Years a Slave. Holly Robinson Peete que l'on a vue dans le film 21 Jump Street et Garcelle Beauvais de la série New York Police Blues ont aussi répondu présentes à l'appel.
Coline Chavaroche